Si vous êtes un lecteur fidèle, vous le savez car je vous ai bassiné durant de longues semaines : nous avons déménagé avec toute ma petite famille dans une maison dans le sud de la France, pour des moments doux sous les oliviers de Provence. Pour nous aider à meubler ce nouveau cocon, un de nos partenaires historiques, Maliterie.com, nous a permis de découvrir certains de leurs tous nouveaux produits. On vous en parle ! 

Maliterie, c’est l’un des fabricants leaders de literie en France, et même le numéro un en ce qui concerne la literie électrique. Un groupe installé près du Mans, qui compte pas moins de 150 personnes en son sein désormais, et qui souhaite perpétuer la tradition et le savoir-faire français en matière de literie. Depuis cette année, Maliterie entend pousser encore davantage l’expérience en devenant un véritable expert du sommeil. Un projet global pour la marque, qui forme ainsi l’ensemble de ses collaborateurs à devenir un spécialiste du sommeil, à en comprendre tous les aspects, pour mieux, in fine, conseiller le consommateur final. 

Le consommateur final aujourd’hui, c’est moi – et ma petite femme ! Depuis la naissance de notre fils il y a presque deux ans, et avec un rythme de vie qui n’est pas en passe de devenir plus doux, notre sommeil est devenu plus que jamais vital, et il nous semble vital d’optimiser au maximum ces moments de récupération. Fort heureusement, les équipes de Maliterie sont revenues vers moi avec une solution optimisée constituée de deux de leurs produits phares : d’un côté le matelas Cylenos, de l’autre le sommier connecté Morphea 2

Un lit connecté pour optimiser son sommeil

Morphea 2, c’est un sommier connecté compatible avec tous les matelas – de même dimension bien évidemment – qui vous permet d’analyser la qualité de votre sommeil. Maliterie a développé un sommier intégrant la dernière technologie de capteurs de sommeil, et l’a intégré directement au sommier, vous permettant de faire ensuite le choix qui vous convient le mieux concernant le matelas. Deux capteurs sont intégrés, permettant d’analyser votre rythme de sommeil (léger, profond, paradoxal), la fréquence cardiaque, les ronflements et même les apnées du sommeil désormais ! Toutes ces données sont collectées au long de la nuit, puis transmises uniquement à votre réveil en WiFi. Ainsi, pas d’ondes au cours de la nuit, vous pouvez garder votre téléphone éteint ou en mode Avion pour optimiser votre repos. Une fois le tout transmis, vous pouvez consulter via une application les résultats et analyser votre score de sommeil. L’application propose un coaching personnalisé afin d’améliorer votre score. 

De notre côté, on a eu le plaisir de découvrir que notre score de sommeil était très bon, bien que les nuits soient sans doute un peu trop courtes. On a trouvé très sympas les passerelles avec d’autres applications pour améliorer l’expérience de sommeil toutefois, comme les recommandations de méditation avec Petit BamBou, l’une des meilleures propositions sur le marché en la matière. 

D’un point de vue pratique, on a également beaucoup apprécié que Morphea 2 pense à tout le monde et qu’il soit possible d’ajuster les capteurs afin que tout le monde puisse profiter de cette expérience. Ainsi, s’ils sont de bases disposés d’une manière prédéfinie, les capteurs peuvent être déplacés pour correspondre, par exemple, à une personne seule dormant au milieu du lit ou d’autres cas particuliers. 

Le matelas, partenaire de nuits reposantes

Si on apprécie les fonctionnalités offertes par le sommier connecté, notre sommeil ne serait pas aussi reposant sans un excellent matelas. Pour cela, on a fait appel aux experts de Maliterie pour nous proposer quelque chose qui correspond au mieux à nos besoins. C’est le matelas à ressorts ensachés et mémoire de forme Cylenos qui nous a été recommandé, et on peut dire qu’ils ont vu juste. Quel confort, quel pied ! 

L’épaisseur du matelas est impressionnante. Au centre, c’est 28 centimètres d’une tendreté étudiée à la perfection qui vous sont proposés. Un matelas qui est semi-ferme (6/10 en termes de fermeté) mais dispose d’un accueil moelleux, ce qui est à mon sens le meilleur compromis pour avoir une bonne tenue tout au long de la nuit mais une douce impression au moment de se jeter dans le lit après une grosse journée. La mousse à mémoire de forme est toujours aussi plaisante et permet d’être enveloppé, comme dans un cocon. 

L’un des points importants pour nous, qui vivons dans le sud de la France où les nuits sont bien souvent chaudes, se situe au niveau de l’aération. Pour cela, les ressorts ensachés et la technologie Adaptative, qui s’ajuste à la température corporelle, assurent une très bonne ventilation et nous ont permis de passer des nuits presque au frais malgré les températures folles des derniers jours. 

Autre point très important concernant le matelas : celui-ci est livré à plat, non enroulé, ce qui permet de garantir que toute la technologie située à l’intérieur ne se dégrade pas. Un gros point positif ! 

Vous l’aurez compris, nous avons une fois de plus été complètement séduits par Maliterie, aussi bien au niveau de l’expérience proposée par la marque que par les produits en eux-mêmes. Une qualité de service irréprochable pour une expérience du sommeil plus plaisante que jamais : c’est tout ce qu’il nous fallait dans cette période intense de notre vie, et on en est ravis ! Nous ne saurions que trop vous conseiller de craquer à votre tour. 

Et parce qu’on a souhaité pouvoir vous aider à en profiter, on s’est associé à Maliterie pour vous proposer une remise exclusive pour vous, lecteurs de Conso-Mag. Avec le code promo CONSOMAG5, recevez 5% de réduction en plus des prix déjà soldés, pour tout achat de 399 euros minimum. Ce code promo est valable jusqu’à la fin de l’année, aussi bien en ligne que dans l’une des boutiques physiques Maliterie. Immanquable ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.