September 22, 2018

#maviederêve, d’Anna Mainwaring

#maviederêve édité par la maison d’Édition Milan dans la collection Pageturners compte 262 pages. L’auteure, Anna Mainwaring, vit en Angleterre. Elle a travaillé dans la banque puis est devenue enseignante avant de se lancer dans l’écriture. Littérature ados, #maviederêve permettra à bon nombre de fille de se reconnaître dans le personnage principal de ce roman.

Jesobel Jones (Jess) est l’adolescente de 16 ans bien dans sa peau, avec ses rondeurs et son appétit pour la bouffe. « Bouboule » de son lycée privé de filles, elle fait l’objet de nombreuses attaques verbales à propos de son physique. Or, elle ne se laisse pas démonter pour autant quitte à en venir aux mains. Issue d’une famille qui vit bien, elle a tout de même des parents assez perchés. Le père est rock’n roll, a toujours 20 ans dans sa tête et la guitare à la main. La mère se prend pour un top model avec la sœur aînée de Jess. La grand-mère est aussi space que les autres car elle fume le bédo, boit le whisky et joue aux cartes pour occuper ses journées. Quand à la petite dernière, la petite sœur de 4 ans, a pour amie un personnage imaginaire.

Vous l’aurez compris une famille disjonctée avec tout ce qui faut pour faire un groupe assez particulier. Seulement Jessy souhaite attirer l’attention de Matt, un joli garçon. Aussi, elle décide de prendre en main sa vie et s’impose un régime. Aux oubliettes les muffins et autres gâteaux, pourtant bien appréciés jusque là par toutes les amies ravies de manger les goûters de Jess. Voici venue la nouvelle Jess à l’appétit de moineau et au programme sportif militaire.

Une lecture parfaite pour la saison estivale, sans prise de tête, très agréable à lire. Jess est un personnage avec de belle rondeur qui a la joie de vivre et un bond fond.

A l’adolescence, être bon vivant fait-il de vous un être différent des autres?

Une lecture basée sur le surpoids, le plaisir culinaire et l’image de soi. Cependant les premiers émois amoureux viennent perturber l’équilibre personnel et les relations amicales. #maviederêve

Une lecture sympa !

ACHETER #MAVIEDERÊVE AU MEILLEUR PRIX SUR AMAZON

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité