November 17, 2018

Le menteur, de Nora Roberts

Nora Roberts, avec Le menteur, nous plonge dans un récit palpitant mêlant ses deux domaines de prédilection, les histoires d’amour et les thrillers psychologiques.

A la mort dCVT_Le-menteur_6817e son mari, Shelby s’aperçoit que tout mariage était basé sur un ensemble de mensonges. Ce dernier lui a menti sur tout : sa santé, son travail, son argent, sa fidélité et même sur le prix des bijoux qu’il lui a offert. Elle se réveille couverte de dettes, obligée de tout rembourser, avec sa fille Callie dans les bras et surtout sans le moindre argent. Elle découvre progressivement les mensonges de plus en plus énormes de son mari.

Bien décidée à remettre sa vie en ordre, elle rentre dans son Tennessee natal pour un retour aux sources nécessaire. Ravie de retrouver sa famille, elle tente de se reconstruire peu à peu. Sa vie revient à la normale, elle retrouve son amie d’enfance Emma Kate, avec laquelle elle avait perdu tout contact à cause de son mari.

Elle rencontre Griff, qui tombe sous son charme au premier regard. Il l’aide à reprendre gout à la vie. Shelby est cependant traquée par un groupe de personnes qui recherche son défunt mari à cause d’un cambriolage à plus de 28 millions de dollars qu’il aurait commis. Ces personnes suspectent la veuve de connaitre l’endroit où le butin serait caché. Son mari lui aurait-il menti également sur ce point ? Sa mort est-elle vraiment un accident de bateau comme elle le croit ?

Nora Roberts sait avec brio nous entraîner dans des récits palpitants et plein de passion. Elle dépeint avec talent la séduction, les débuts amoureux, les rencontres et surtout les sentiments de ses personnages. Elle mêle ici une histoire d’amour avec une intrigue pleine de suspense.

On attend avidement la fin pour connaître de dénouement de l’intrigue mais aussi pour savoir si Shelby va enfin trouver le bonheur dans les bras de Griff. Je recommande ce livre à tous, même pour les personnes qui d’ordinaire ne lisent pas beaucoup.

Acheter le livre en ligne : 17,95€

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité