September 22, 2018

Microsoft Dynamics AX pour mieux gérer vos départements

Face à un marché devenu très concurrentiel et qui ne cesse de se réinventer, il devient urgent pour les entreprises de s’outiller comme il se doit pour maintenir le rythme, et avoir une certaine avance. A cet effet, Microsoft Dynamics AX, au regard de son fonctionnement et des garanties qu’elle offre, apparait comme une solution qu’il serait opportun d’adopter. C’est un outil efficace, aux avantages concrets, et qui par sa flexibilité optimise les principaux axes de développement de l’entreprise. Focus !

Un outil complet

Microsoft Dynamics 365 for finance and operations de son second nom est une solution ERP reconnue pour sa flexibilité et son efficacité. Elle favorise la rationalisation des processus commerciaux de l’entreprise, et propose des fonctionnalités complètes, dans le but de gérer efficacement l’ensemble des activités en interne.

A la faveur de Microsoft Dynamics AX, la prise de décisions stratégiques pour l’évolution de l’entreprise devient plus aisée. De même, l’efficacité des employés et la visibilité sont optimisées, du fait de la disponibilité d’informations claires, précises et régulièrement mises à jour. A cela, il faut ajouter le maintien d’un contact permanent avec les clients ; autant d’éléments qui contribuent à améliorer l’efficacité de l’entreprise et à peaufiner sa notoriété.

Une solution adaptée aux différentes opérations de l’entreprise

L’un des principaux avantages de cet outil décisionnel est de proposer les fonctionnalités standards de l’ERP et adaptées à différents secteurs d’activités. Microsoft Dynamics AX est en effet conçu pour s’adapter à toute entreprise et en optimiser de façon globale la productivité. Pour y parvenir, cette solution améliore en amont chaque opération inhérente au fonctionnement de la société, afin de produire un impact réel à tous les niveaux.

Déjà, grâce à la création de modèles de feuille de calcul de plan budgétaire à l’aide de Microsoft Excel, cet outil permet une planification du budget de l’entreprise. En matière de gestion des stocks, il favorise l’automatisation des processus de stockage et la réduction des coûts opérationnels. L’étendue de ses fonctionnalités étant très grande, Microsoft Dynamics AX optimise également la gestion des transports en les planifiant, et en procédant au regroupement des marchandises.

Mettre en place des terminaux de point de vente modernes, basés sur une recherche en temps réel dans les stocks disponibles, et sur des fonctionnalités de back office efficaces, est également un exemple d’opération dont s’occupe cet outil. L’efficacité d’une entreprise dépend aussi de sa capacité à anticiper les demandes des clients. A cette nécessité, Microsoft répond grâce à sa solution qui permet l’optimisation de la précision des prévisions, afin de permettre une disponibilité permanente des produits et une limitation des coûts de stockage.

Microsoft Dynamics AX, par le biais de fonctionnalités telles que l’analyse des salaires, la génération des rapports ou la prévision des évolutions des équipes, permet une meilleure gestion des ressources humaines de l’entreprise. Par ailleurs, ce progiciel facilite le développement de meilleures pratiques d’affaires, l’optimisation de la chaîne logistique, la gestion du cycle de vie des produits, le gain de temps, et bien évidemment l’augmentation du chiffre d’affaires.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité