July 21, 2018

Miramagia, le jeu entre magie et gestion

Bienvenue dans un monde magique dans lequel magiciens, shamans, sorcières, druides et dragons se côtoient pour évoluer jour après jour. Plantes magiques, créatures surprenantes, villageois sympathiques, boutiques dans lesquelles on trouve toutes sortes de potions et autres sorts, voilà l’univers de www.miramagia.fr, un jeu des plus surprenants mêlant magie et gestion de ses ressources pour développer sa propriété.

Tout commence par un bout de terrain à cultiver dans un village au cœur d’un royaume fantastique. Planter les produits dont on aura besoin pour jeter un sort, désherber son jardin pour le rendre fertile, construire un abri pour son futur dragon, les tâches seront nombreuses pour que votre personnage, un magicien, un druide, une sorcière, développe sa propriété au sein de ce village. Mais attention, celui-ci ne devra pas se contenter d’améliorer ses conditions de vie et d’augmenter ses pouvoirs grâce à la réalisation de diverses tâches, il devra également montrer son implication dans la communauté en arrosant régulièrement l’arbre du village par exemple.

Au pays de Citrouille, carottes, roses et champignons magiques sont essentiels pour invoquer les fées, jeter des sorts ou faire des surprises à ses voisins. Quant à votre pays des rêves, il faudra vous rendre dans le centre-ville pour acheter tous les accessoires nécessaires à l’amélioration de votre confort.
Tout comme n’importe quel jeu de communauté, il convient également pour progresser de contribuer à l’amélioration du classement de son clan par la réalisation de tâches quotidiennes, car si notre personnage évolue seul en acquérant de nouveaux pouvoirs, il évolue également comme membre d’un clan et ces deux conditions sont intrinsèques.

On aime ce jeu ludique, dans lequel on peut rapidement évoluer au bout de quelques heures, développant de nouvelles tâches à chaque instant. Il est fort aisé de changer de niveau ce qui permet d’avoir accès à de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux sorts. C’est loin d’être un jeu immobile, car grâce au pouvoir de transmutation on peut aisément changer d’univers pour de nouvelles explorations.

Miramagia se dit être un jeu de magie, en tout cas une chose est sûre c’est que la magie opère pour nous captiver quand on joue.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité