December 13, 2018

Miranda Mullaly & Moi, de Jake Gerhardt

Aujourd’hui, je vous présente un livre jeunesse disponible en librairie depuis le 18 septembre. Édité chez Bayard, et destiné aussi bien aux garçons qu’aux filles, ce roman jeunesse met en concurrence trois jeunes garçons déterminés à conquérir le cœur de Miranda Mullaly. Merci à la maison d’édition de m’avoir envoyé l’épreuve non corrigée, c’est une belle marque de confiance.

Après les vacances de Noël, lors de la reprise des cours, Duke, Sam et Chollie sont tombés sous le charme de Miranda Mullaly. Même s’ils se connaissent depuis la petite enfance, ces trois garçons semblent n’avoir jamais fait attention au charmant sourire, aux délicates attentions, à la rigueur pour les études de cette dernière. Duke l’intello, Sam le clown du collège et Chollie le cancre mais sportif, vont pourtant tout faire pour attirer les faveurs de cette jolie demoiselle. C’est à celui qui en fera le plus et ils vont se retrouver en concurrence.

Seulement, aucun d’eux ne semble avoir remarqué que Miranda est éperdument amoureuse d’un garçon qui n’est pas de ce bahut.

Une histoire pleine de rebondissements dans laquelle trois jeunes garçons sont en concurrence pour essayer de charmer une jeune adolescente. Des situations cocasses et très drôles mettent par moment les garçons dans l’embarras. Avec une certaine innocence, l’auteur nous définit très bien la personnalité des garçons et les bêtises qu’ils sont capables de faire. Les filles, quant à elles, rêvent du prince charmant et sont plutôt bercées par la douceur. Deux visions opposées faisant de ce premier béguin de jeunesse une histoire attendrissante. Mirande Mullaly & Moi est une lecture loin d’être pleine de mièvrerie et qui s’est avérée très adaptée à notre jeunesse. On y comprend les caractères des garçons et des filles, pour finalement se rendre compte que la simplicité reste la meilleure façon d’atteindre ses objectifs.

En ce début d’année scolaire, je pense que c’est la lecture idéale pour nos jeunes lecteurs. Je la recommande dès 11 ans.

8
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité