May 22, 2018

MisterUstensile.com, tout pour la cuisine !

A la rédaction de Conso-Mag, on aime bien manger, et rien de tel pour se faire plaisir que de se retrouver en famille ou entre amis autour d’un bon petit plat. Et puisque n’importe quel personne qui aime un tant soit peu cuisiner sait qu’il est important d’avoir de bons accessoires pour cuisiner, c’est avec grand plaisir que nous avons découvert le site MisterUstensile.comune véritable caverne d’Ali Baba pour cordons bleus en herbe.

Un petit mot sur le site tout d’abord, qu’on a trouvé très agréable. On retrouve non seulement des ustensiles de cuisine, mais également du matériel de cuisson (poêles, marmittes, etc.) ou des couteaux, l’autre spécialité de la maison. Les prix sont assez attractifs en comparaison de ce qu’on peut trouver en magasin ou ailleurs sur le net. L’une des choses que l’on apprécie, c’est les frais de ports offerts à partir de 49 euros d’achat, ce qui s’obtient assez rapidement quand on choisit 2-3 produits. La livraison s’effectue alors très rapidement et vous pourrez obtenir votre colis sous 24h, ce qui est toujours très agréable. L’emballage était largement suffisant en ce qui nous concerne, aucun problème à signaler.

Concernant les produits en eux-même, on a opté dans un premier temps pour un coffret de couteaux en titane. Proposé au prix de 29,95 euros, soit 10 à 30 euros moins cher que ce qu’on a trouvé ailleurs sur le net, ce coffret de 4 pièces permet de découvrir une nouvelle façon de travailler que je ne connaissais pas jusqu’alors. Si la céramique est de plus en plus utilisée en cuisine, le titane est habituellement réservé à la coutellerie sous-marine et permet d’obtenir des couteaux très légers. L’alliage de titane et d’acier rend en effet la lame plus souple, plus légère et plus durable que des couteaux en acier classiques. A l’utilisation, c’est un vrai plaisir et j’ai vraiment apprécié la légèreté qui permet d’effectuer des gestes très rapides, comme un vrai chef. D’un point de vue esthétique, ces couteaux sont également très originaux, avec un effet « essence » rarement vu.

coffret-couteaux-en-titane-4-pieces

C’est bien beau de couper des aliments, encore faut-il pouvoir les cuire par après. Pour la peine, j’ai choisi un petit wok en pierre de 26 cm, compatible avec les plaques à induction. Vendu 39,54 euros, il est réalisé en fonte d’aluminium, ce qui est un gage de qualité. C’est le revêtement intérieur qui est en pierre, un revêtement anti-adhésif qui procure énormément de confort lors de la cuisson. Une fois encore, le wok prouve qu’il est le meilleur ami des cuistots qui n’ont pas trop envie de s’embêter avec la possibilité de réaliser d’excellents plats très simplement. On vous conseille par exemple de faire revenir petits légumes et volaille émincée, d’y ajouter des nouilles sautées et d’arroser le tout d’une petite sauce soja pour un plat excellent !

wok-en-pierre-26-cm-induction

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité