May 27, 2018

Mode Homme : le nettoyage de printemps, c’est aussi pour votre dressing !

Non mesdames, cet article ne vous est pas destiné [quoi que…] ! Et oui messieurs, des tuyaux « mode » rien que pour vous, si si ! Avec l’arrivée des beaux jours et l’envie de flâner sur les terrasses à siroter votre jet27, quoi de mieux qu’un petit tour d’horizon des tendances printemps/été 2015 pour faire place nette dans votre dressing ? Débarrassez-vous de ces habits qui squattent vos placards et dont vous savez pertinemment l’inutilité. Avant de vous lancer, voici quelques tendances à connaître.

Qu’on ne s’y trompe pas, la simplicité reste la marque de fabrique de l’homme de style [si toutefois vous voulez en être], ce mâle au style discret et plaisant à la fois, tendance mais sans avoir l’air d’être le nouveau « boyfriend » de Madonna. Pour conclure cette introduction, non le diable ne s’habille pas qu’en Prada !

En parlant du diable, mieux vaut ne pas le tenter, c’est pourquoi je vais vous présenter quelques pièces incontournables, largement abordables et sobres. Vous êtes prêts ?

Les chaussures

Attention, on commence par la pièce maîtresse de l’été, ce qu’on appelle vulgairement « les pompes » ou « les groles », c’est vous qui voyez ! Avec les fortes chaleurs, privilégiez les chaussures basses [cela va de soi, mais on ne sait jamais !], à porter de préférence sans chaussettes, ce qui nécessite une hygiène irréprochable naturellement !

Partant de ce constat, il est plutôt aisé de trouver chaussure à son pied et parmi les favorites, on trouve les mythiques chaussures « bateau ». S’alliant parfaitement à un style « casual », ce type de chaussures permet d’être très à l’aise, tout en gardant le pied au frais, sans négliger le style bien sur [sinon je vous aurais conseillé une bonne paire de crocs]. Pour ceux qui ne sont pas convaincus par les « bateaux », votre alternative se trouve dans la paire de mocassins ! Moins imposantes que les chaussures « bateau », ce style de soulier vous permet de garder un pied fin [surtout quand on chausse du 44] et dispose des mêmes avantages que les premières citées (fraîcheur, confort et style !). Enfin, si vous n’êtes toujours pas convaincu, je vous conseille la célèbre et indémodable paire de Converse All Star, mais pas n’importe la quelle, la basse (ou « Low » pour les anglophones) ! Confortables et très esthétiques [malgré le temps qui passe], ces baskets sauront s’allier à vos différents combos vestimentaires !

 chaussures 3 chaussures

Le pantalon

Oui pantalon et pas short, parce que là où j’habite, le seul endroit où tu peux mettre un short c’est dans ta valise pour partir en vacances [j’aime les clichés] ! Pour commencer, vous aurez tous remarqué cette tendance qui consiste à retrousser légèrement son pantalon jusqu’aux chevilles ? Je suis de ceux-là et j’assume fièrement, plusieurs raisons à cette folie vestimentaire, d’abord quand on porte une belle paire de chaussures, on les remarque davantage et cela permet aussi d’apporter un peu de fraîcheur à votre corps et à votre style !

Après cet intermède existentiel, revenons à nos pantalons. L’été, certains ont une pièce qu’ils ont hâte de sortir : le pantalon en lin blanc ! Marche arrière, si vous ne voulez pas passé pour le mec qui cherche son chemin depuis la Garden party de tonton Jacques en 1998. Préférez une pièce plus sobre, pourquoi pas un pantalon chino ? Léger, confortable et adapté aux conditions climatiques ! Indispensable dans votre dressing, à côté d’un jean basique et si toutefois, vous voulez vous démarquer, optez pour un « pantalon à pince » de couleurs sombres (le noir n’est pas une couleur !). Autrefois cantonné au rôle d’habit de lumière, les pantalons à pince se démocratise et se décline pour s’accorder à votre style « casual ». Enfin si toutefois vous n’êtes pas frileux et que le short vous tente, je ne peux que vous conseiller ceux en toile avec une longueur modérée (mi-cuisse plus ou moins, mais un peu plus que moins quand même!), avec des tons clairs comme le beige, le blanc, le crème etc. Porté avec un tee-shirt sobre et un blazer par temps frais, votre style est sûr de faire mouche !

 pantalon 2 pantalon

Le haut

Ne surtout pas négliger cette dernière pièce, finalement elle est la première chose que l’on voit sur vous [sauf si vous marchez sur les mains] ! Pour compléter les suggestions précédemment faites, procurez-vous une chemise, cintrée : c’est primordial. Fini les chemises à papa, bouffantes et mal taillées, dirigez-vous vers les coupes « Slim Fit ». Pour la couleur restez sobre, du blanc, du bleu, du gris ! Si la chemise n’est pas votre « dada », optez pour un t-shirt [cintré lui aussi] et qui vous donne un style sans fioritures, évitez les gros imprimés et les couleurs fantaisistes ! Le tee-shirt reste une valeur sûre pour un style « afterwork » et décontracté, surtout lorsqu’on a porté une chemise toute la journée pour le boulot. Comme pour la chemise, choisissez un tee-shirt sobre et près du corps et si vous voulez être original, optez pour un col en V (plus ou moins prononcé, selon vos goûts) ou un col rond évasé… et oui sortez des sentiers battus !

 chaussures 2 tshirt

And last but not least, ne négligez pas les accessoires, car non, ce n’est pas réservé aux femmes ! Accompagner votre style d’une montre et d’un bracelet tendance ne fera qu’accentuer votre prestance !

 accessoires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité