September 26, 2018

MonCoachPoker, donnez un coup de fouet à votre poker

Progresser au poker sans se prendre la tête. Voilà ce que propose le site Moncoachpoker.fr, qui vous donne la garantie d’un travail sérieux, sans se prendre au sérieux. Car, s’il existe de nombreuses façons de progresser au poker (accumuler de l’expérience, partager cette même expérience avec des amis ou sur des forums, lire des manuels…), la moins fatigante et la plus efficace est certainement de se faire coacher par un joueur professionnel.

Et c’est exactement ce que propose ce site. Alors oui, il faut en payer le prix (carte des prix par ici). Mais il fait clairement partie des meilleures offres qualité/prix du marché. La méthode est simple. Les cours sont donnés par skype avec un partage d’écran. Le premier consiste en un bilan des compétences, à partir de votre tracker ou de sessions de jeu. Cette première approche permet au coach d’évaluer votre niveau et d’établir un plan de formation selon les points que vous devez améliorer dans un premier temps. Ensuite, à vous de choisir l’offre que vous jugez la mieux adaptée.

moncoach

L’avantage de ce site, c’est qu’en plus d’être conseillé par un joueur pro, vous l’êtes surtout, et avant tout, par un très bon pédagogue. Phil – filouzof – Latour, qui dispense une grande partie des cours, a même été professeur agrégé de philosophie avant de se lancer dans le poker. Ce qu’il en a retiré, c’est qu’on apprend beaucoup mieux avec quelqu’un avec qui on rit, plutôt qu’avec quelqu’un avec qui on s’ennuie.

C’est d’ailleurs pour ça qu’à côté des coachings, qui sont parfaitement classiques, l’équipe propose de nombreuses vidéos décalées dans « le bistrot du coach », qui n’est autre que la page d’accueil du site. Des vidéos qui ont pour but de parler poker en passant par des sujets totalement différents. Par exemple, Phil Latour nous fait réfléchir sur les mises de valorisation en nous racontant que le matin même, il a vu des objets abandonnés sur le trottoir. Comme ça. A la disposition de tout le monde. Une vidéo sobrement appelée « Barbie fait de la value ».

Moncoachpoker souhaite également développer son côté communautaire. Dans cette optique, une ligne de vêtement existe grâce à un partenariat avec TPTK, la marque 100% poker d’Estelle Denis. Un team pro a également été créé : le Team friend. Une équipe pro certes, mais qui tient à marquer sa différence par son côté convivial. Ce qui reste cohérent par rapport à la philosophie d’ensemble du projet.

En vidéo : Un coaching, au poker, qu’est-ce que c’est ?

 

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité