July 21, 2018

More Than Mortal T1

More Than Mortal est une série de comics dont le premier volet a été paru en 1997. Si les éditions Semic ont permis aux fans du genre de découvrir la saga dans les années 2000, les éditions Reflexions la remettent au goût du jour.

Derdre est une jeune femme élevée dans un couvent suite au décès de sa famille, dont le quotidien est loin de l’épanouir. Cependant, une fois dans le royaume de Morphée, elle se voit en tant que Brigid, protectrice de l’Irlande contre des hordes de démons venant tout droit des Ténèbres. Ses rêves lui apparaissent comme proches de la réalité et cette frontière entre fantasme et réalité s’avère bien plus ténue que prévue… Derdre se doit alors de quitter le couvent afin de découvrir qui elle est réellement.

L’intrigue se déroule donc dans l’Irlande médiévale, dans laquelle vient se mêler une grosse part de fantastique. Le fantastique est prépondérant par rapport au reste et occupe quasi toute la place, délaissant un peu l’aspect réel. J’ai trouvé ce déséquilibre malheureusement un peu fort. L’univers reste assez immersif mais néanmoins pas assez exploité malgré les (nombreuses) possibilités qui s’offraient à nous. Cette faille est peut-être comblée dans les prochains tomes ? C’est à souhaiter pour profiter de l’intrigue pleinement.

L’intrigue et virevoltante et ne cesse d’avancer, nous n’avons pas guère le temps de nous ennuyer de ce côté-ci. Néanmoins, les rebondissements sont assez prévisibles et j’ai eu du mal à m’attacher réellement aux personnages, à leur trouver une aura ou un charisme qui auraient faits la différence. Là encore, il est difficile de juger uniquement sur ce premier tome, qui n’est peut-être qu’une prémisse de plus grandes promesses.

Qui dit comics dit forcément dessins. Pour moi, ils sont aussi importants, que l’intrigue à proprement parler. J’ai été totalement séduit par les détails et le style de l’illustrateur, qui a su parfaitement représenter l’univers en place. De plus, la qualité d’édition de la maison Réflexions, qui a fait un superbe boulot, permet de jouir totalement des illustrations.

Acheter le comics en ligne : 14,90€

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité