November 18, 2018

Les avantages des casques de moto jet

Nos lecteurs les plus assidus ont dû remarquer que nous essayons, ces derniers temps, de développer la section sport de notre site. Les sports mécaniques n’échappent pas à cette envie, et voilà donc un premier article destiné aux fanatiques de motos. Et commençons par le haut : le casque.

Il existe toutes sortes de casques. Que ce soit le casque intégral, le casque bol, le casque modulable ou encore le casque sportif. Mais l’été approchant, nous allons ici développer le casque de moto jet. Il s’agit en fait d’un casque léger et vraiment bien ventilé. Très ouvert sur l’avant.

Un casque confortable et légercasque jet

Il présente donc pas mal d’avantages, surtout pour les journées chaudes d’été. Outre sa ventilation maximale, il permet d’avoir un champ de vision élargi. Sa légèreté – il ne pèse pas plus d’environ un kilo en général – est également toujours très appréciée. Le tout pour un confort maximal, loué par tous les motards lorsqu’il s’agit de rouler tranquillement, paisiblement et sereinement. Enfin, ces casques donnent une allure décontractée et il n’est jamais négligeable de soigner son style.

A noter qu’il existe toutes sortes de casques jet. Que ce soit au niveau des formes, du style, du confort, de la couleur, de la matière, et bien évidemment du prix. Il y en aura donc pour toutes les bourses et pour toutes les utilisations.

Une sécurité elle aussi légèrecasque jet w

Car oui, s’il présente de nombreux avantages, il y a aussi certains inconvénients. Et c’est surtout au niveau de la sécurité que cela pêche. Et oui, s’il protège normalement le crâne, l’avant du visage est laissé à découvert. Alors, certes, il peut être complété par une visière ou des lunettes, pour être peinard en ce qui concerne le vent et les insectes. Mais bon, on comprend bien qu’il y a ici un déficit. Surtout, il ne protège pas du froid. Malgré tout, la capacité des casques jet à absorber les chocs est la même que celle des casques intégraux ou modulable. Et ce, notamment grâce aux matériaux utilisés : fibres ou polycarbonates.

Ce type de casques est donc réservé à certains trajets. Lorsque l’on sait qu’on va rouler tranquillement et à petite vitesse. Cela concerne surtout les trajets en ville. C’est d’ailleurs pour cela que les conducteurs de scooters en sont souvent équipés. De plus, ce casque ne pourra être utilisé qu’en été. Ou du moins quand il fait chaud (les histoires de dérèglement climatique tout ça).

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité