December 19, 2018

Moulin Roty : la qualité tirée à quatre épingles

On continue à garnir notre rubrique « puériculture » grâce à nos partenaires. Nous nous penchons aujourd’hui sur une marque que nous avons particulièrement apprécié: Moulin Roty. On vous parle de notre expérience avec quelques produits de la marque !

Moulin Roty : comment tout à commencé

Alors que le nom de la marque a de quoi interpeller, il se cache en fait une super histoire derrière. Moulin Roty, créé il y a plus de 40 ans démarre dans un domaine nommé Moulin Roty. Ce moulin, est la destination choisie par une vingtaine d’amis afin de créer dans un premier temps, non pas des jouets, mais plutôt la fabrication de meubles, de lampes et de bijoux.

Alors que l’entreprise grandit petit à petit, c’est en 1975 où elle rencontrera un grand succès avec la création du premier produit fabriqué en série: la voiture mousse tissu. C’est le début de l’histoire Moulin Roty dans le monde du jouet. Après cette année-là, les succès s’enchaînent et construisent l’image de marque de Moulin Roty. La douillette, déclinée par la suite en lutin, en lapin et en souris renforcera encore un peu plus le succès de l’entreprise.

Au fur et à mesure des années, la marque n’a de cesse de se réinventer et d’innover. Concilier douceur, tendresse et fantaisie, fait, depuis toujours, la culture d’entreprise de la marque. Tout en respectant les standards de qualité ! Alors, cette qualité est-elle au rendez-vous ?

Moulin Roty : on avait entre les mains les produits

Moulin Roty nous propose aujourd’hui de parler de la gamme de produits « broderies » de la marque. Ainsi, vous pourrez, si vous le souhaitez faire broder tous les produits de la gamme, parmi lesquels :

  • Doudous
  • Livres de naissance
  • Sorties de bain
  • Gigoteuses
  • Edredons
  • Housses de matelas à langer
  • Paniers de rangement
  • Sacs à dos
  • Fauteuils et chaises

Une gamme très complète donc. Nous concernant, nous avons eu la chance de pouvoir découvrir une sortie de bain, un doudou brodé ainsi qu’un livre de naissance. Commençons par le livre de naissance. Celui que nous avons devant les yeux est la référence « les papoums ». Le livre dispose d’une couverture en tissu que vous pourrez faire broder au nom de bébé. La qualité du tissu est au rendez-vous (comme tous les tissus de la marque). Le toucher est très agréable et le livre dispose d’une illustration au fil des pages. La sortie de bain, quant à elle, fait partie de la même gamme que le livre de naissance, puisqu’il s’agit de la sortie de bain « les papoums ». La qualité est, là aussi au rendez-vous ! Il existe également la possibilité de faire broder la sortie de bain ! A savoir qu’un tout petit gant de toilette est fourni avec. Une super idée de cadeau de naissance. Terminons notre présentation, avec l’accessoire indispensable pour calmer bébé: le doudou. Encore une fois nous avons choisi le doudou de la gamme « Papoum ». Celui-ci nous a été livré brodé afin que l’on puisse juger de la qualité de la broderie. Vraiment rien à redire, le tout semble de très grande qualité et la broderie est tout simplement magnifique. Le doudou présente quelques petits « plus » avec notamment un attache tétine, ainsi qu’un petit anneau de dentition en caoutchouc…

Bref, vous l’aurez compris, nous avons été totalement conquis par la marque qui présente de superbes produits, aussi bien au niveau de l’esthétique que de la qualité. N’est-ce pas ce que l’on cherche nous parents ?

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité