July 22, 2018

My Photo Memo : l’album photo intelligent

Avec ce froid qui s’intensifie de jour en jour, et à l’approche des fêtes de fin d’année, il est temps de prendre les dernières vacances au soleil. A votre retour, vous êtes normalement super content des milliers de jolies photos que vous avez faites : « moi à la plage », « moi en train de manger une glace », « moi tout nu au hammam », bref. On a testé aujourd’hui pour vous la nouvelle appli développée par Fujifilm pour la création d’album photo de manière intelligente, My Photo Memo.

Le principe est simple : des photos, un logiciel et bim, votre album photo. On va quand même un peu développer le concept, ne vous inquiétez pas. Si vous aussi vous êtes comme 99% des gens qui stockent les photos sur un ordinateur en disant « un jour je ferai un album photo avec » mais que vous n’avez jamais le temps de vous en occuper, Fujifilm a développé une appli intelligente qui devrait vous séduire.

image

Rendez-vous sur le site de Fujifilm pour télécharger le logiciel « My Photo Memo ». A partir de là, il vous suffit de charger vos photos dans le logiciel à partir d’une plage de date sélectionnée et de définir un « thème » pour votre album photo. Imaginons par exemple que pour l’enterrement de vie de garçon de votre pote « Benoit », vous vouliez lui offrir un album photo souvenir sur le thème « Benoit totalement fracassé » : le logiciel créera une sélection des plus belles photos de votre pote Benoit complètement bourré. Pas mal non ?

Plus sérieusement, le logiciel sélectionnera les photos qu’il estime les plus belles et créera un ordre logique. Il faut avouer que le procédé est assez efficace, les photos du même « thème » sont bien regroupées et la lecture du livre photo se fait sans accroc.

Passée cette étape, il vous suffira d’insérer de jolie titres, et la mise en page de votre album se fera automatiquement. A savoir qu’il existe également un éditeur qui vous permet de modifier/ajouter/supprimer le contenu du livre photo, cependant il faut avouer que ce n’est pas le point fort du logiciel. Toutefois, il vous permettra de personnaliser un peu plus votre album. Effectivement, le procédé est efficace, mais le résultat n’est pas incroyable non plus. Nous avons été notamment décu par le manque de « mise en page » proposé. En clair, votre album photo sera blanc, bleu ou jaune. La première de couverture n’est pas personnalisable, comme la première page. Le logiciel crée sur ces pages un espèce de condensé des photos de votre album, et le titre de votre livre présente une police unique. Quelle déception !

Une fois votre album photo terminé, il est temps de passer à la caisse. Comptez 39,99 € pour un livre de taille A4 pour 24 pages ! Oui, on ne va pas se le cacher, ça fait cher, très cher ! Cependant, une fois le produit réceptionné, il n’y a rien à redire sur la qualité de celui-ci. Le papier est agréable au toucher, les photos sont très nettes, et le livre semble très résistant.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité