September 25, 2018

Nacon : présentation des nouveaux produits gaming

Dans la série des périphériques pour gamers, après vous avoir présenté le casque Siberia 350, nous vous présentons aujourd’hui les deux nouveautés de chez Nacon : la souris GM-300, et la manette GC-100XF.

Souris GM-300

347929-gallery-details-NA_331769_10

Commercialisée à 29.99€, la souris GM-300 de Nacon constitue un produit moyen de gamme pour la marque. Dotée de 6 boutons programmables, et d’un fil tressé, la souris est très élégante. Des courbes agressives, des LED qui viennent éclairer tout ça, le design a été bien travaillé par la marque. La surface des boutons est recouverte d’un plastique doux, alors que les côtés sont, quant à eux recouverts d’une surface granuleuse, qui rend la prise en main assez agréable. Doté du système plug & play, la souris est directement reconnue par votre ordinateur lorsque vous la branchez et est utilisable instantanément. En jeu, la souris fait le boulot. Après une petite session de jeu sur GTA, la souris est agréable, n’accroche pas et montre à quel point ses boutons programmables sont efficaces. Ce sont lors des sessions de jeux sur des titres plus nerveux, que la souris montre ses limites (les patins accrochent un peu mais rien de bien méchant).

Pour conclure, encore un très bon rapport qualité/prix pour Nacon qui propose un produit moyen de gamme sympa efficace, mais qui montre toutefois ses limites lors des sessions de jeux assez longues sur des jeux nerveux comme par exemple Counter Strike.

Manette GC-100XF

Manette-e1431522897148

Commercialisée au prix de 25 euros, la manette GC-100 XF proposée par Nacon est encore un produit moyen de gamme pour les personnes ne souhaitant pas se ruiner. Au déballage du produit, quelque chose nous interpelle : la manette est un copier-coller de la manette de Xbox One. Elle se branche en USB sur votre ordinateur et elle s’installe toute seule. Recouverte d’un plastique noir, sa prise en main est plutôt agréable. Le design favorise un bon placement des mains.

Après avoir fait le tour de l’aspect physique, nous avons passé quelques heures à tester la réactivité de la manette et là : aïe. Alors que certains jeux se prêtent parfaitement à la manette, d’autres sont plus compliqués. On pense notamment aux jeux de voitures pour lesquels les joysticks manquent de précision ! Et que dire des gâchettes arrières ou de la croix directionnelle… Bruyantes, désagréables au toucher, une véritable catastrophe ! Bref nous n’irons pas bien plus loin tellement nous avons été déçus par ce produit !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité