November 18, 2018

Nair ultimate Roll-on

Comme vous le savez, Conso-mag a visité pour vous le salon Absolute Summer by Mode Paris dédié à la beauté et à la mode pour les filles. Et, vous l’aurez compris, je donne aujourd’hui de ma personne pour vous présenter l’Ultimate Roll-on de Nair qui a attiré ma curiosité sur le stand éponyme.

Si ce produit semble, à première vue, destiné aux femmes, je demande aux hommes qui n’ont pas encore quitté cette page de rester car, professionnelle jusqu’au bout du bulbe, j’ai testé son efficacité sur moi mais aussi sur un représentant du sexe opposé… (un peu contre son gré au départ, j’avoue).

Ultimate Roll-on de Nair

L’Ultimate Roll-on de Nair

Il se présente dans un étui contenant :

  •  1 flacon de cire de 110 ml et son applicateur
  • 10 bandes de non-tissé lavables et réutilisables
  • la notice (à lire attentivement)

J’ai testé la cire parfum fleur d’oranger et huile d’argan. L’odeur est très agréable et discrète, ce qui n’est pas le cas de la plupart de celles que j’ai testées auparavant.

 

nairultimaterollon

Le principe

C’est simple, on chauffe le flacon (après avoir retiré le bouchon de sécurité et en respectant bien le temps de chauffe ! soit 25 secondes en moyenne), on applique la cire sur la zone à épiler, on colle une bande de non-tissé et on respire un grand coup avant de la retirer d’un coup sec et rapide. Ça se passe comme en institut sauf qu’on peut faire ça tranquille chez soi, devant la télé ou dans la salle de bain si on veut garder un peu de dignité face à son (sa) conjoint(e).

L’application est très facile puisqu’il suffit de glisser l’applicateur dans le sens du poil et de le poser dans le support intégré à l’étui pour attraper les bandes de non-tissé. L’opération reste donc très propre (et votre parquet aussi). Voici mon expérience :

[cbtabs][cbtab title= »Les jambes »]Je suis habituée à l’épilation à la cire en institut et même si la tolérance à la douleur reste très personnelle, j’ai été très agréablement surprise par le Roll-on de Nair de ce point de vue. Je n’ai franchement pas souffert une seconde. Mes poils sont partis instantanément, même les plus courts en un seul passage. L’opération est par ailleurs très rapide puisqu’en moins de 5 minutes mes deux demi-jambes étaient aussi glabres et soyeuses que les fesses d’un nouveau-né (j’envoie du glamour !).[/cbtab][cbtab title= »Les aisselles »]Même constat, douleur proche de zéro, rapide, parfait.[/cbtab][cbtab title= »Le maillot »]Alors là c’est une autre histoire… Encore une fois, nous n’avons pas toutes la même sensibilité. Pour ma part, une bande a suffit à me faire arrêter. Je pense que la taille de l’applicateur n’est pas adaptée à cette zone. Toutefois, Nair propose un Roll-on spécial maillot et aisselles, ce n’est pas un hasard.[/cbtab][cbtab title= »Les épaules (!) »]Les épaules (pas les miennes, hein !) Pour tester à fond ce nouveau jouet, j’ai mis à contribution un homme (qui souhaite rester anonyme). Ce dernier est raisonnablement poilu mais a parfois besoin d’épiler quelques poils disgracieux situés sur ses épaules (d’où l’anonymat…). J’ai l’habitude de les lui retirer à l’aide de bandes de cire froide et de le regarder souffrir (non sans une certain plaisir, j’avoue). J’ai donc négocié sévère pour ce test. Et contre toute attente, ce dernier n’a ni crié, ni pleuré et m’a même demandé l’air incrédule : « C’est déjà fini ? ». (frustration pour moi, bonheur pour lui).[/cbtab][/cbtabs]


Démonstration

Pour ne pas vous infliger des photos ou une vidéo de mes jambes avant/après, je vous propose la vidéo officielle de Nair :

 Le résultat

Très satisfaisant, quasiment sans douleur (sauf le maillot) et ma peau (sensible) a très bien supporté le choc.

Un fois les poils éliminés, s’il vous reste de la cire, vous pouvez nettoyer  votre peau, l’applicateur ainsi que les bandes de non-tissé à l’eau chaude et au savon. N’ayant utilisé que 5 bandes sur les 10 fournies, je n’ai pas poussé le vice jusqu’à les laver. Concernant le Roll-on, malgré quelques résidus que j’ai enlevés en grattant un peu, j’ai trouvé le nettoyage facile et n’ai rencontré aucun souci à la réutilisation.

 

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité