July 23, 2018

Les noces macabres, de Jean-François Coatmeur

Brest 1987, u9782226328595-jne petite fête trop arrosée tourne mal. Une jeune fille passe par la fenêtre, elle en réchappe mais elle est marquée à vie. Bien des années plus tard, Chris découvre cette histoire dans une lettre que sa mère lui a laissé avant de mourir. Elle donne également les noms des coupables qui n’ont jamais été punis… Chris va mettre entre parenthèse sa vie « d’avant » (abandonner son travail et son petit ami) pour venger sa mère…

C’est le premier livre que je lisais de cet auteur breton. Et mon ressenti est mitigé. D’abord la Bretagne, elle n’est pas si présente que cela dans ce roman, le drame du passé se déroule bien à Brest et la conclusion de l’histoire également…

La lecture est facile et l’intrigue est plutôt bien construite mais je n’ai pas été captivé par cette histoire assez classique et parfois brouillonne. Je reste frustrée face à ce roman qui me semble trop prévisible.

Du coup, je m’ennuie. A la lecture de la quatrième de couverture, l’histoire me semblait intéressante, mais les ficelles sont grosses et l’intrigue sans surprise. Je n’arrive pas non plus à avoir d’empathie pour le personnage féminin qui est au centre de l’histoire.

Acheter le livre en ligne : 15 €

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité