May 25, 2018

Non-Stop – Edition Steelbook

non-stop-1Liam Neesson est à mon sens l’un des meilleurs acteurs actuels, et je ne dis pas ça uniquement parce Qui-Gon Jinn mérite le plus grand des respects. C’est donc avec plaisir que j’ai été voir Non-Stop au moment de sa sortie cinéma en début d’année, avant de me procurer tout récemment l’édition blu-ray steelbook que je vous présente ici.

Non-Stop nous raconte l’histoire de Bill Marks (Liam Neesson), un marshal chargé de la sécurité sur un vol New-York – Londres. Durant le vol, il reçoit un SMS d’un inconnu lui demandant de virer 150 millions d’Euros sur un compte en Suisse, faute de quoi un passager mourra toutes les 20 minutes. Le pitch de départ est donc intéressant même s’il reste très convenu. Fort heureusement, au cours du développement, on assiste à de très nombreux rebondissements qui vont nous tenir en haleine tout au long des 1 heures et 46 du film.

On retrouve un Liam Neesson en forme dans le rôle d’un personnage qui l’est beaucoup moins. A titre personnel, j’aurais d’ailleurs aimé que son personnage soit dans un état encore plus mauvais que celui qui est le sien au long du film, mais c’est chercher la petite bête. Au final, on est totalement absorbé par cette aventure, on se demande quand les masques vont tomber, et les seconds rôles tenus par Julianne Moore (Don Jon) et, dans une moindre mesure, Michelle Dockery, sonnent très juste. Dommage que Lupita Nyong’o, récemment Oscar de la Meilleure Actrice pour 12 Years a Slave, ne soit pas plus présente.

non-stop-2 non-stop-4

Côté blu-ray en lui-même, c’est une assez jolie édition steelbook. Le boîtier métallisé est très classe, notamment au recto avec un artwork du plus bel effet, simplement griffé du nom du film et de Liam Neesson, sur lequel repose clairement l’intégralité du long-métrage. A l’intérieur, on retrouve une image du film, tandis que le disque dispose du même visuel.

L’édition steelbook de Non-Stop est disponible sur Bluray-Mania pour 19,99 euros.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité