Nouvelle génération de l’écran interactif promethean, ActivPanel Nickel et ActivPanel Titanium

Le travail d’équipe, à Conso-Mag ça nous connait ! Alors que tous nos membres sont situés un peu partout dans l’hexagone (voire jusqu’en Belgique, c’est dire !), il est souvent compliqué de communiquer de manière efficace. Outre les réseaux sociaux (qui peuvent être pratiques dans certains cas), nous aimons utiliser les tableaux interactifs. Cette technologie a changé complètement notre manière de communiquer. On vous en parle maintenant.

Les réunions avec un écran interactif !

Cette technologie peut être utilisée par différents acteurs. Ecrans interactifs pour enseignement, pour chefs d’entreprises ou encore pour associations, etc. Le principe est simplissime. A la place du tableau blanc qui a certainement marqué votre enfance, un écran interactif est projeté. L’utilisateur peut alors modifier, déplacer, annoter sur le tableau interactif même si celui-ci ne se situe pas sur le site de la réunion à l’aide de son ordinateur.

L’écran interactif est relié à un ordinateur et à un vidéoprojecteur. L’utilisateur modère le tableau à l’aide d’un stylet ou de son doigt suivant le modèle. A ce jour, il existe 4 dispositifs interactifs :

  • Le tableau blanc interactif : un ordinateur, un vidéoprojecteur, et un tableau blanc fixe interactif spécial. L’avantage de ce dispositif c’est qu’une fois installé et paramétré il fonctionne en continue.
  • Le dispositif mobile interactif : un ordinateur, un vidéoprojecteur, un boitier DMI interactif et un tableau blanc classique. A l’inverse du TBI, le DMI dispose d’un boitier interactif. Il pourra donc s’utiliser sur n’importe quel tableau blanc.
  • Le vidéoprojecteur interactif : Un ordinateur, et un vidéoprojecteur interactif. Il ressemble un peu au DMI sauf que l’élément interactif est un peu plus imposant.
  • L’écran interactif : il s’agit là d’une grande tablette tactile un peu comme un Ipad accroché sur un mur.

La technologie existe maintenant depuis quelques années mais elle a tendance à se démocratiser. En effet, jusqu’à présent les prix étaient très élevés ce qui réduisait la cible de consommateurs. Aujourd’hui la technologie évolue vite en fonctionnalité et en prix. Beaucoup d’établissement dans l’enseignement n’hésitent plus à investir afin d’améliorer leur quotidien. Promethean propose d’ailleurs quelques nouveautés : l’ActivPanel Nickel et l’ActivePanel Titanium.

L’ActivPanel Nickel et l’ActivePanel Titanium

Promethean élargit sa gamme d’écran interactif avec l’ActivePanel Titanium et Nickel. Ces écrans destinés à l’enseignement intègrent une multitude de solutions nouvelles qui en font de vraies innovations sur le marché. Disponible en 65, 75, 86 pouces pour le Nickel et en 70, 75, 86 pouces pour le Titanium, ces écrans intègrent toutes les fonctionnalités Promethean. On vous laisse découvrir ces bijoux de technologie sur Prointeractive revendeur Promethean.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.