May 28, 2018

Et si on jouait au loup ? de Grégoire Mabire

Dans les nouveautés présentées chez Mijade, une maison d’édition spécialisée en littérature jeunesse, « Et si on jouait au loup ? » de Grégoire Mabire a retenu notre attention. Test approuvé par de (très) jeunes lecteurs !

Dans sa chaumière, Papy propose à Agathe et Arthur de « jouer au loup », un cache-cache endiablé où Papy, imitant un loup, doit trouver ses petits-enfants. Mais très vite, on frappe à la porte et un jeune louveteau se faufile dans la maison. Il semble vouloir se cacher de son terrible papa, le Grand Méchant Loup. Paniqué, Papy doit mettre la main sur ce louveteau facétieux avant qu’un vrai loup ne vienne cogner à sa porte. A peine a-t-il commencé ses investigations qu’un « Toc Toc Toc » menaçant se fait entendre. Serait-ce déjà le Grand Méchant Loup ?

Dans cet album, le joli coup de crayon de Grégoire Mabire nous entraîne dans une histoire pleine d’humour et de malice où les préjugés et autres idées reçues sont bien vite mis à mal. Le petit plus, un jeu de cherche-et-trouve sur chaque page où l’enfant s’amuse à débusquer le louveteau sur lequel Papy ne parvient décidément pas à mettre la main !

Parole de jeune lecteur, on en redemande !

Acheter « Et si on jouait au loup ? » : 12 €

Et si on jouait au loup ? de Grégoire Mabire

« Et si on jouait au loup ? » de Grégoire Mabire vous entrainera dans un cache-cache malicieux où le Grand Méchant Loup n’est peut-être pas celui qu’on croit. Une belle découverte.
9
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité