May 28, 2018

Orange et moi, retour d’expérience

Il y a un moment de cela, je vous avais proposé un petit retour d’expérience suite à la souscription d’un abonnement chez Sosh. Un bilan globalement très satisfaisant qui m’a poussé à rester dans la même voie au moment de faire mon choix pour la ligne internet de mon nouvel appartement. En effet, je suis l’heureux locataire d’un petit appartement depuis cet été et, pour pouvoir continuer à vous servir de la meilleure des manières sur Conso-Mag, il était important pour moi de récupérer très rapidement un accès à internet (et accessoirement à la télévision).

Après avoir rapidement étudié les options qui s’offraient à moi, j’ai finalement opté pour Orange. Je me suis donc rendu en agence pour faire un petit point avec l’un des conseillers. Là, l’accueil est très chaleureux, la vendeuse me présente les différentes offres après avoir rapidement vérifié que mon adresse était éligible au haut-débit. En fonction de ma consommation et des conseils de Miss Orange, je décide de rapatrier mon mobile de Sosh vers Orange, et d’opter pour une offre Open Play 8 Go. A cela, je décide de craquer un peu plus et d’ajouter l’achat d’un mobile à tarif préférentiel. Je choisis un iPhone 6 (le modèle 6S n’était pas encore sorti cet été) acheté pour 300 euros, auxquels s’ajoutent quelques euros supplémentaires sur ma facture mensuelle. Pour réduire la facture, je pourrais passer à l’offre Open Play inférieure au bout de 6 mois et économiser quelques euros toujours bienvenus. Miss Orange me propose un peu d’aide pour configurer mon iPhone, et m’annonce que ma ligne devrait active sous 15 jours maximum.

Bonne surprise, à peine 3 jours plus tard, ma ligne est activée et je peux profiter à nouveau des joies d’internet. Même pas le temps pour moi de vous manquer, donc ! L’installation de la box se fait en quelques minutes grâce à la très bonne notice d’explication. Idem pour le décodeur. Etant abonné à Canal + à mon ancien domicile, j’appelle alors le service client pour faire basculer l’abonnement d’une box à l’autre. Là encore, la personne au bout de la ligne est très compétente et me fournit quelques explications avant de me dire que la bascule va se faire dans les minutes qui viennent. Quelques semaines se sont maintenant écoulées sans que j’ai eu le moindre problème, à aucun niveau.

Tout récemment, j’ai fait l’acquisition d’une toute nouvelle TV 4K (oui je sais, je suis blindé). N’arrivant pas à recevoir le signal en HD, j’ai donc passé un petit coup de fil au service client. Après 5 petites minutes d’attente, un conseiller me renseigne, m’informe qu’il faut activer une option spéciale pour que mon décodeur reçoive le signal, et me met donc cela en place. 30 minutes plus tard, le tout fonctionne parfaitement.

En définitive, après un peu moins de six mois d’utilisation des services mobile, internet et TV, je suis pleinement satisfait de l’utilisation des services Orange. De même, le service client réponds très bien, et très rapidement aux demandes, avec un taux de 100% de réponse positive en ce qui me concerne.

Si vous devez donc faire un choix similaire, je ne saurais que trop vous conseiller de foncer. Pour cette période de fêtes, Orange propose d’ailleurs des offres intéressantes dans sa vitrine de Noël, avec notamment de nombreuses offres de remboursement.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité