Organiser un escape game à Lille pour les vacances de Noël

Quelle que soit la ville dans laquelle on vit, pour s’occuper, on trouve de plus en plus d’activités originales. Que ce soit entre amis, en famille, ou encore entre collègues, l’escape game a, depuis quelques années, le vent en poupe. Cette activité pour le moins ludique et divertissante a le mérite de réunir plusieurs avantages. Il est vrai que certaines périodes sont plus propices que d’autres à l’organisation d’un escape game à Lille. Pourquoi ne pas profiter des vacances de Noël pour en organiser un ? Dans cet article, nous allons vous présenter les différents avantages de ce type d’activité.

Un escape game à Lille, c’est quoi ?

Vous avez envie de réserver un escape game à Lille pour occuper vos vacances de Noël ? Vous avez tout à fait raison, car cette activité a toutes les chances de réussir à divertir tous les membres de votre groupe, qu’il s’agisse de collègues, d’amis, ou de votre famille.

Mais pour commencer, c’est quoi un escape game ? Le concept est simple. Cette activité se pratique en groupe, et, en général, tous les participants sont enfermés dans une ou plusieurs salles thématisées. Ils ont environ 60 minutes pour en sortir.

Tout commence par un briefing, ainsi qu’une explication des différentes règles du jeu et de l’histoire qui sera “jouée”. Puis, celui qu’on appelle le Game Master dirige tous les participants à l’intérieur de la pièce.

Les joueurs ont ensuite 60 minutes pour explorer la salle à la recherche d’indices, venir à bout des différents casses-têtes, et résoudre les quelques énigmes afin de pouvoir sortir de la pièce.

Pourquoi opter pour l’escape game ?

Alors, finalement, pourquoi opter pour un escape game à Lille ? Si l’activité possède de nombreux avantages, notamment dans le cadre d’un séminaire d’entreprise, dont il est question dans cet article, elle peut aussi s’appliquer à la famille et aux amis.

Et c’est bien là un de ses principaux avantages : l’escape game à Lille s’adresse à tout le monde. De plus, il est possible de trouver des thématiques qui conviennent à toutes les tranches d’âge. Cela en fait donc une activité parfaite pour toute la famille pendant les vacances de Noël.

Le côté ludique et divertissant de l’escape game à Lille est accentué par le fait qu’en général, les pièces sont fortement thématisées. Cela permet une immersion totale, ainsi qu’un aspect ludique et original que l’on peut difficilement nier. Toute la famille va pouvoir se prendre au jeu, et, l’espace de quelques instants, se glisser dans la peau d’un détective. On peut difficilement faire mieux pour se changer les idées !

Autre avantage et pas des moindres : l’escape game à Lille est une activité au rapport qualité/prix très intéressant, surtout dans la mesure où elle peut parfaitement convenir à tous les membres de la famille. Il n’est pas nécessaire de posséder en équipement particulier pour participer, et cela ne requiert pas non plus des capacités physiques ou intellectuelles spécifiques.

Encore une fois, l’escape game à Lille est une activité qui s’adresse à tous. Et vous pouvez y participer tranquillement en toutes saisons, puisque la grande partie du temps, ce type de loisirs se déroule en intérieur. Les vacances de Noël sont donc l’occasion parfaite de tester ce divertissement !

Le concept de l’escape game a tellement de succès que même les entreprises s’y mettent. En effet, cette activité est idéale lorsque l’on souhaite resserrer des liens, ou améliorer la cohésion dans le groupe. Si cela est valable en entreprise, comme on peut le découvrir par ici, cela fonctionne aussi très bien en famille. Il n’y a donc que des bonnes raisons de participer à un escape game au moment de la saison hivernale. N’hésitez donc pas à profiter de vos vacances de Noël pour tester à Lille !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.