Paprcuts, l’élégance colorée (et écologique)

Doucement (mais sûrement), la période des fêtes approche et avec elle l’inexorable liste des idées-cadeaux à établir. Récemment, nous avons découvert Paprcuts dont les créations pourraient être le cadeau parfait à glisser sous le sapin (et pourquoi pas pour soi-même). On vous dit tout de ces étranges montres et portefeuilles…

Comme c’est de plus en plus souvent le cas, la (belle) histoire de Paprcuts a commencé à s’écrire sur les plateformes de financement participatif. D’abord en 2014 puis en 2017, la jeune start-up allemande y a proposé des montres d’un nouveau genre et y a rencontré un succès (presque) inespéré. Comment ? Simplement en y proposant un concept audacieux et original : des montres alliant simplicité, design et conscience écologique.

Des montres en Tyvek. Pardon, en quoi ?

La plus grande originalité de Paprcuts est de proposer des produits réalisés en Tyvek, un matériau synthétique non-tissé fabriqué à partir de fibres de polyéthylène. D’aspect et de poids, le Tyvek ressemble à du papier mais il a l’avantage d’être indéchirable, résistant à l’eau et, c’est important, recyclable.

En utilisant un tel matériau, Paprcuts a choisi de proposer des produits originaux, particulièrement colorés et le tout, dans un esprit éco-responsable que nous ne pouvons que saluer. Ici, pas question d’une montre hyper-connectée mais simplement d’une montre élégante qui (d)étonnera à votre poignet.

Et la gamme s’étendit…

Fort du succès rencontré, Paprcuts a ensuite choisi d’étendre sa gamme et plusieurs produits supplémentaires sont venus renforcer son offre. Parmi ceux-ci, vous pourrez entre autres trouver des blagues à tabac, des sacs banane, des trousses de toilette mais aussi (et surtout) une large gamme de portefeuilles dont certains permettent de bloquer la radio-identification (RFID) et donc empêchent le vol des données (bancaires et autres) contenues sur vos cartes.

Une démarche engagée

Nous l’avons dit, les équipes de Paprcuts ont choisi d’adopter une démarche éco-responsable et c’est la raison pour laquelle, de la création à la couture en passant par l’impression ou le pliage, tout est fait de manière locale dans la région berlinoise. De plus, et même si la durée de vie des produits Paprcuts est particulièrement longue, l’entreprise a fait le choix de produits à 100 % recyclables. Faire le choix de Paprcuts, c’est donc aussi faire un choix éthique et écologique.

 Notre avis

Les produits Paprcuts ont réussi à nous surprendre autant qu’à nous séduire. Le matériau utilisé est à la fois original et résistant et il se prête merveilleusement à toutes les folies créatives dont sont capables les équipes de Paprcuts. Il en ressort des produits uniques qu’on ne rencontre que peu et qui méritent assurément d’être mis en valeur.

Visiter le site web de Paprcuts

Découvrir la gamme de montres Paprcuts

Découvrir la gamme de portefeuilles Paprcuts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.