Parier sur l’Allemagne vainqueur de l’Euro 2016 ? Analyse, cotes et statistiques

    2
    38

    Dernière ligne droite avant l’arrivée de l’Euro 2016 en France du 10 Juin au 10 Juillet. Les matchs de préparation sont quasiment terminés et on se demande bien qui va remporter cette 15ème édition du championnat d’Europe de Football.

    Même si notre côté chauvin souhaite bien entendu une victoire des Bleus de Didier Deschamps, il faut être réaliste et avouer que l’Allemagne fait figure d’épouvantail dans cette compétition.

    allemagne_champion_monde

    L’allemagne championne du monde en titre

    Après sa démonstration lors de la coupe du monde 2014 et cette victoire 7-1 face au pays hôte, le Brésil qui était l’un des favoris de la compétition, les coéquipiers de Manuel Neuer font figure d’épouvantail pour cet Euro.

    Malgré le départ de certains cadres comme Miroslave Klose ou le capitaine emblématique Philipp Lahm, l’équipe d’Allemagne possède de nombreuses ressources. En témoigne les saisons de Thomas Muller qui compte 19 buts pour 23 titularisations, Marco Reus ou encore Ilkay Gundogan.

    Les statistiques des vainqueur et finalistes de l’Euro

    Si l’on s’en réfère uniquement aux chiffres, la Mannschaft détient le record de victoire de l’Euro avec 3 trophées en 15 participations. Il faut souligner qu’elle a aussi terminé 3 fois deuxième ce qui lui donne le meilleur palmarès européen devant l’Espagne et la France.

    euro_vainqueurs

    Les bookmakers donnent l’Allemagne Favorite

    S’il y en qui connaissent bien leur métier, ce sont bien les sites de Paris sportifs, et nombreux sont ceux qui ont mis l’Allemagne favorite devant la France. Si l’écart des cotes n’est pas énorme entre les deux équipes, il faut souligner que le pays hôte est souvent avantagé.

    pari_euro

    Même si tous les feux sont au vert pour l’Allemagne, le pronostic du vainqueur de l’Euro 2016 reste quand même difficile. En effet, l’Angleterre a réalisé de très bons matchs de préparation et a battu l’Allemagne chez elle 2-3. Quant à la France qui accueille la compétition, elle réalise un parcours sans faute depuis quelques matchs et continue de monter en puissance. Si les paris étaient une science exacte, ça se saurait ! Rendez-vous le 10 Juillet pour la finale au Stade de France.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.