Pas de répit pour la Reine, Au service secret de Marie-Antoinette – Frédéric LENORMAND

En ce moment rien ne me dit, rien ne me fait palpiter niveau lecture. Je reste assez stoïque sur beaucoup de romans pourtant très bien écrits. Et sur celui-là, je ne misais pas beaucoup non plus. Trop léger de prime abord, trop girly.

Et bien surprise je me régale ! Un bon policier historique avec une Marie-Antoinette qui se fait ch***à Versailles en toile de fond et qui envoie ses deux espions préférés, sa modiste et son célèbre coiffeur mener des enquêtes… le duo est terrible !!

C’est rafraîchissant, caustique et divertissant. Déjà deux tomes de cette série d’enquête avec cette équipe ! Tout comme le premier, ce second tome s’avale comme du bon pain sans faim.

Si l’intrigue peu paraître curieuse à cette époque – la recherche d’un trésor Inca – les morts qui s’accumulent donnent de suite de la consistance au récit suivant la trame historique de la guerre des farines.

Tout va très vite et un chapitre fini en appelle un autre avec impatience. J’attends avec impatience le tome 3 prévu en mars 2020.

Acheter en ligne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.