October 24, 2018

Pas le temps de gérer votre location Airbnb ? Choisissez la conciergerie.

Vous aimeriez suivre l’exemple de ces milliers de propriétaires qui réussissent à gagner de coquettes sommes grâce au tourisme communautaire ? Mais avant de vous lancer, vous avez réfléchi et vous reculez devant la surcharge de travail qu’implique l’accueil de voyageurs chez vous. Pourtant, il existe un service qui pourrait vous faire changer d’avis. Une conciergerie Airbnb décharge les propriétaires de toutes les tâches chronophages qui leur incombent lors d’une location saisonnière. Ne vous privez plus de revenus d’appoint par peur de vous laisser dépasser !

Conciergerie Airbnb : un intendant à votre service, et bien plus !

Les services d’une conciergerie Airbnb comme WeHost correspondent à un vrai besoin des propriétaires, car les contraintes d’une location saisonnière sont plus importantes que celles d’une location longue durée.
Les passages de voyageurs peuvent s’enchaîner rapidement, occasionnant remise de clés, tours de ménage et vérifications successives du logement. Une conciergerie Airbnb peut se charger de toutes ou partie de ces tâches contre un pourcentage du prix de l’annonce. Mais ses services ne s’arrêtent pas là, car elle vous soutient dans tout le processus de location.

Le personnel d’une conciergerie Airbnb compte des professionnels issus de l’immobilier qui peuvent fixer pour vous le bon prix de votre bien.  Saviez-vous que les loyers sont plus élevés à Paris en juin et en septembre en raison d’événements comme Roland-Garros ? Dommage de sous-évaluer le prix d’un appartement parisien situé tout près de la porte d’Auteuil à cette période !

La rédaction de votre annonce gagne aussi à passer entre les mains de professionnels. Des photos de bonne qualité qui attirent l’œil ou une scénarisation séduisante des lieux ne s’improvisent pas. Plus besoin pour vous non plus de décrire dans le détail les moindres caractéristiques du logement, les textes sont faits pour vous.

Enfin, une conciergerie Airbnb peut faire rentrer votre bien dans une démarche de location continue en optimisant l’occupation du logement sur une période préalablement définie. Elle se charge aussi du suivi des contacts avec les voyageurs intéressés. La réactivité est primordiale pour louer rapidement : laissez le soin de répondre pour vous à des professionnels pour ne plus manquer une opportunité.

Pourquoi opter pour un accueil professionnel ?

Un accueil professionnel vous dégage non seulement du temps, mais il apporte une qualité de service accrue à vos voyageurs.

Il est incomparable à celui d’un particulier car il prévoit avec précision toutes les modalités de leur séjour en pensant aux moindres détails de leur confort.

Une conciergerie Airbnb ne va pas veiller uniquement à leur fournir du linge propre, elle prévoit aussi de leur offrir un kit de toilettes pour qu’ils se sentent aussi privilégiés qu’à l’hôtel. Elle rédige pour eux un livret d’accueil et le personnel prend tout le temps nécessaire pour leur indiquer le fonctionnement du logement et les commodités alentours.
Une conciergerie Airbnb peut proposer aussi des services annexes tels que petit-déjeuner ou photographes professionnels. Le niveau d’exigence actuel des voyageurs rend ce type de services très apprécié dans les grandes villes touristiques.

Enfin, professionnaliser son accueil prévoit de parer à tous les imprévus. Vos voyageurs perdent leurs clés à minuit le samedi soir ? Une conciergerie réglera le problème à votre place. Le lavabo de la salle de bains se bouche juste au mauvais moment ? Les conciergeries ont des prestataires dédiés qui vous évitent de déplacer un professionnel à vos frais. Plus qu’un gain de temps, c’est aussi une tranquillité complète qui vous est offerte en tant qu’hôte.

Les services d’une conciergerie ne se contentent pas de pallier au manque de temps des hôtes, elles garantissent aussi la satisfaction des voyageurs. Un atout de poids en leur faveur quand l’on sait aujourd’hui la valeur que les futurs voyageurs attribuent aux commentaires publiés sur les plateformes de voyages communautaires.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité