September 22, 2018

Pasta Expert MA830, accessoire pour Cooking Chef

On vous présentait récemment quelques produits Kenwood, dont l’indémodable robot Cooking Chef. Aujourd’hui, nous avons la chance de pouvoir tester un pack d’accessoires adaptables sur ce même robot, il s’agit du kit pasta MA830.

Je dois avouer que cela fait pas mal de temps que j’hésitais à investir dans ce pack. Je prend donc un peu de temps maintenant pour vous raconter mon expérience avec cet accessoire proposé à la vente par Kenwood.

IMG_2271Pour tester ce kit pasta, j’ai dans un premier temps réalisé une pâte fraiche pour faire des lasagnes maison. Pour ça, rien de plus simple. Comptez 1 œuf pour 100g de farine. Mettez la farine, un peu de sel et un peu d’huile d’olive dans le bol du robot et installez-y le pétrin. Faites tourner le robot sur la vitesse 3. Pendant ce temps battez les œufs dans un bol à part et incorporez les en deux fois dans le bol du robot. Une fois que la boule de pâte est formée, enroulez la dans du film alimentaire et laissez la reposer au frais pendant au moins 30 minutes.

Une fois ces 30 minutes passées, il est de temps réaliser les pâtes à lasagne. Montez le laminoir sur la sortie rapide du robot (la sortie située à l’avant du robot). Enclenchez le robot sur la vitesse trois et parsemez le laminoir avec un peu de farine. Découpez des petits bouts de pâte et passez les dans le laminoir réglé sur le rang 1. Pliez la pâte sur elle-même et repassez la dans le laminoir. Une fois cette manipulation faite, IMG_2270passez la pâte dans le laminoir en diminuant l’épaisseur des rouleaux, jusqu’à obtenir l’épaisseur désirée. Le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’a réaliser vos lasagnes. Un véritable jeu d’enfant.

J’ai, dans un second temps tenté la filière à spaghetti et à tagliatelles. Pour cela, il vous suffit de faire la même préparation que pour les lasagnes, et de les passer dans les différentes filières, suivant la forme que vous voulez donner à vos pâtes.

Je dois dire que j’ai été particulièrement impressionné par l’efficacité du produit. L’accessoire rend la manipulation tellement facile. Il m’a déjà été possible de tester un laminoir et des filières manuels, avec lequel je n’ai jamais réussi à sortir des pâtes à lasagnes de qualités, alors que là il est difficile de ne pas les réussir.

La encore rien à redire sur l’efficacité du produit, je dirais même que c’est un véritable plaisir de l’utiliser. Une vrai qualité professionnelle !

Acheter sur Amazon : 160 euros

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité