July 21, 2018

Peanut Club, gare à la folle enchère !

Tout fraîchement débarqué sur les étals, nous vous parlons aujourd’hui de Peanut Club, un jeu d’enchères délirant signé par les bûcherons de Lumberjacks Studio. Pour vous, nous avons revêtu notre habit de collectionneur et avons fait monter les enchères. Qui dit mieux ?

Petit à petit, la fièvre s’installe dans la salle des ventes. L’atmosphère devient électrique et vous vous sentez tout à coup fébrile. L’objet que vous convoitez tant sera bientôt proposé à la vente. Soudain, ça y est, le commissaire-priseur présente l’énorme œuf de l’île de Pâques pour lequel vous avez aménagé votre salon. Vous éructez : « cinq chameaux ! » en espérant que personne ne surenchérisse mais du coin de l’œil, vous voyez Lady Viper Buttercup et le grand Sachem Fishing Bull compter les cacahuètes et les millions de dollars qu’ils peuvent mettre sur la table. Diantre, vous ne l’aviez pas anticipé. Ne serait-il pas temps de provoquer un crash des monnaies ?

Vous l’avez compris, le Peanut Club est une salle des ventes très particulière où se retrouvent de riches collectionneurs non moins particuliers. A la vente sont proposés des objets issus d’univers très hétéroclites et il vous sera par exemple possible d’y acquérir les 7 boules de cristal, la bicyclette d’Armstrong (mais lequel ?) ou une place au Valhalla. Enfin, pour autant que vous puissiez y mettre le prix car vos féroces adversaires sont venus les poches remplies de cacahuètes, de chameaux et de millions de dollars, les trois seules monnaies autorisées au Peanut Club. Heureusement, vous disposez de quelques atouts dans votre manche pour faire tourner la vente en votre faveur.

Avec Peanut Club, Lumberjacks Studio nous propose un jeu qui saura animer vos soirées familiales ou entre amis. On calcule (un peu), on se jauge (beaucoup) et on enchérit (convulsivement). Nous avons particulièrement apprécié l’humour omniprésent et les différentes possibilités de renverser les enchères en utilisant nos jetons (mais attention, à usage unique). Les interactions permanentes qu’implique une vente aux enchères à la criée créent une ambiance presque frénétique quand un lot intéressant est mis sur la table.

De plus, il faut souligner la jolie patte graphique du jeu. Les bûcherons de Lumberjacks Studio nous avaient déjà séduits avec l’esthétique de leur précédent jeu Karmaka et ils confirment ici leur goût des belles choses car si les visuels de Peanut Club appartiennent à un tout autre registre que ceux de Karmaka, ils n’en sont pas moins réussis et collent parfaitement au thème et à l’esprit délirant que les créateurs ont voulu donner au jeu.

En conclusion, avec Peanut Club, vous tenez entre les mains un jeu d’ambiance réussi, particulièrement accessible et au rapport qualité-prix intéressant. Dans une vente aux enchères, nous n’aurions pas hésité à sacrifier quelques de nos meilleurs chameaux pour l’acquérir !

Penaut Club, un jeu signé Lumberjacks Studio

Nombre de joueurs : 3 à 6

Âge : A partir de 8 ans

Durée moyenne d’une partie : 20 minutes

Acheter Peanut Club : 19,50 €

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité