September 26, 2018

Penny Dreadful

Penny Dreadful est une nouvelle série américano-britannique dont la première saison a été diffusée en mai 2014 aux États-Unis puis au Royaume-Uni et au Canada. J’ai eu la chance de pouvoir visionner celle-ci très récemment à l’occasion d’une visite chez des amis à Londres et, en attendant sa sortie en France (pas de date connue à ce jour), je vous en livre un petit avant-goût.

Créée par John Logan, et réalisée notamment par Sam Mendes, cette série d’épouvante voire d’horreur réussit à nous plonger dans une énigme haletante mais aussi dans des histoires parallèles toutes aussi riches tant elle sont servies par des personnages secondaires passionnants.

Difficile  d’évoquer Penny Dreadful sans spoiler le lot de surprises réservées par chaque épisode de cette nouvelle série. Je peux néanmoins dire que l’action se passe dans le Londres victorien où Sir Malcom Murray, un riche aventurier, s’allie les services de Vanessa Yves, une femme étrange aux puissants pouvoirs mystiques et de Ethan Chandler, un as de la gâchette, pour retrouver sa fille enlevée par une entité terrible et mystérieuse.

Leur recherche dépasse de loin la simple enquête pour nous plonger dans un univers surnaturel qui se dévoile plus sombre à chaque épisode. Il en va de même des personnages que l’on perce peu à peu et dont on découvre une psychologie et des desseins toujours plus complexes et énigmatiques.

On retrouve principalement au casting Timothy Dalton, qui campe un un impétueux et hiératique Lord anglais, Eva Green, dans le rôle de sa mystérieuse protégée et Josh Hartnett dans celui de leur homme de main. Il faudrait aussi faire honneur aux nombreux personnages secondaires, souvent issus de romans victoriens qui jouent un rôle important dans l’histoire principale.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité