August 15, 2018

Penny Dreadful, saison 1

Avec un peu de retard, la première saison de Penny Dreadful débarque aujourd’hui même en Blu-ray. On a eu l’occasion de découvrir ça depuis un moment déjà, l’occasion pour nous de nous délecter d’un casting impressionnant (Eva Green, Timothy Dalton ou encore Josh Hartnett sont de la partie, entre autres) au service d’une très grande série.

Penny Dreadful - boxPenny Dreadful, qui tient son nom des petits romans vendus pour un penny en Angleterre durant l’époque victorienne, correspond très bien à l’image que l’on peut s’en faire. La série nous plonge dans une ambiance victorienne complètement glauque, sordide, dans laquelle sont catapultés des personnages emblématiques tels que Frankenstein, Dorian Gray ou encore Dracula. L’action prend place dans un Londres de la fin du XIXème siècle plus vrai que nature, où la police fait face à des meurtres sordides, et qui se révèlent au final être commis par des forces occultes.

L’ambiance est magnifiquement retranscrite. Déjà, les décors ainsi que les costumes permettent de s’immerger immédiatement dans une époque au style si particulier. Par ailleurs, la photographie est vraiment très bonne, avec un excellent travail sur les sombres et les contrastes qui permet de conférer au Blu-ray une qualité rarement égalée jusqu’à maintenant. Le jeu des acteurs, excellents pour la plupart, vient apporter une touche de classe supplémentaire à cette première saison qui restera sans nul doute dans les mémoires pendant un long moment.

Au final, il n’y a qu’au niveau des bonus proposés que Penny Dreadful, saison 1 ne réalise pas un sans faute. Si la qualité est indéniablement au rendez-vous des vidéos disponibles, on peut regretter leur nombre assez limité, puisqu’il faudra se contenter d’une petite demie-heure de contenu. Un peu léger, même si on aura toujours tendance à privilégier la qualité à la quantité.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité