May 24, 2018

Petit Poisson Blanc et son Papa, de Guido Van Genechten

Au rayon des nouveautés, la maison d’édition Mijade nous propose la dernière aventure d’un des héros des tout-petits, Petit Poisson Blanc. Aujourd’hui, nous allons à la rencontre de son papa.

La série Petit Poisson Blanc a d’ores et déjà fait ses preuves auprès des très jeunes lecteurs. Abordant des thèmes simples et adaptés à la découverte de la lecture comme les couleurs, l’amitié ou les émotions, Guido Van Genechten a en effet su trouver son public. Dans son dernier ouvrage, Petit Poisson Blanc et son Papa, l’auteur évoque la relation père-enfant.

Alors que Petit Poisson Blanc rencontre tous ses amis, il s’émerveille des prouesses que leurs papas peuvent réaliser. Le papa de la tortue est le plus fort, celui de la baleine est le plus gros et celui du crabe est le plus rigolo mais de tous les papas, c’est bien évidemment le sien que Petit Poisson Blanc préfère car il trouve toujours un moment pour jouer avec lui ou lui lire une histoire.

Avec la simplicité qui permet à l’enfant de bien comprendre toute l’histoire, assez courtes pour qu’il assimile le récit dans sa globalité et avec ce côté parfois touchant qui les transforme en belles histoires, les aventures de Petit Poisson Blanc conviennent bien aux jeunes enfants qui découvrent les livres. Elles leur plairont jusqu’à environ 2 ans et demi à 3 ans, âge auquel la plupart d’entre eux aura envie d’embrasser des histoires plus longues et plus mouvementées.

Acheter Petit Poisson Blanc et son Papa : 10 €

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité