November 18, 2018

Phobos T1, de Victor Dixen

Phobos de Victor Dixen est un pavé de 448 pages publié chez R-Jeunes Adultes. Premier tome d’une trilogie à succès, l’auteur, un français, né en 1979 est un romancier qui a obtenu deux fois le prix de l’imaginaire dans la catégorie jeunesse francophone. Phobos, roman de science-fiction a su lier à la perfection l’intrigue, la romance, le thriller et le policier.

Six prétendantes et six prétendants triés sur le volet ont été sélectionnés pour partir faire et vivre une télé-réalité en direction de la planète Mars avec un aller simple. Entraînés pendant un an par la NASA, leur but tout au long du voyage sera de se rencontrer dans un parloir (le speed-dating) pendant six minutes et pour choisir à terme l’élu(e) de leur cœur. Leur union sera prononcée dès leur premier pas sur la terre rouge. Véritable émission télé-réalité, Léonor choisit comme les autres pour son parcours personnel, détient un secret particulier. Elle devra surtout apprendre à apprivoiser son caractère particulièrement sauvage pour charmer son public et la personne qu’elle aura choisi.

L’histoire nous présente plusieurs tableaux. Les secrets, les révélations, les événements s’enchaînent à chaque chapitre pour permettre une lecture intrigante et entraînante. Véritable émission à succès que nous livre cette télé-réalité, que nous cache véritablement cette expédition sur Mars que tous les terriens suivent avec grand intérêt ?

L’histoire est très bien écrite, très bien ficelée ; véritable spectateur le lecteur observe vivre les prétendants dans la capsule orbitale, les speed-dating, le travail des organisateurs à la NASA. On y est, bien là. J’ai été subjuguée, bluffée. Que de questions se sont imposées à moi pendant ma lecture ? Le suspens à son comble m’a laissé sur un cliffhanger de fou.

Quand Phobos, la peur devient fils de Mars, cette planète, au nom du chef de la guerre, quel combat vont-ils devoir mener ? Une excellente lecture qui promet encore une fois une trilogie qui saura me transporter dans cet univers.

Acheter le livre en ligne : 17,90€

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité