July 21, 2018

Phobos T2, de Victor Dixen

Phobos T2 de Victor Dixen est un pavé de 490 pages publié aux éditions Robert Laffont. Cette saga connait actuellement un véritable succès (vous pouvez retrouver la chronique du premier tome ici). Dans le genre science-fiction, il aborde d’autres registres comme la romance, le thriller, le policier. Menés par l’intrigue, on ne peut qu’admirer une parfaite combinaison entre les genres pour en faire un excellent roman. L’auteur, qui déborde d’imagination est également connu pour la série « Le cas Jack Spark » et « Animale » pour lesquels il a obtenu à chaque fois le grand prix de l’imaginaire.

Slogan du programme Genesis :

« Six prétendantes d’un coté.
Six prétendants de l’autre.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer. »

Douze jeunes personnes ont été sélectionnées pour vivre une aventure unique et marquer l’histoire avec un grand H. Le voyage spatial arrivant à son terme pour un aller simple, les couples quasi formés s’uniront dès leur premier pas sur Mars.

La fin du premier tome révélant les conditions de vie sur la planète rouge nous donnait la mesure pour aborder le second volet. C’est plein de tension et avec les trahisons puis les mensonges de Serena, la productrice exécutive du programme, que les participants vont devoir passer un marché pour garantir leur survie. Qu’en est-il lorsque l’organisation d’un tel programme, véritable pompe à fric, met en avant ses intérêts financiers avant la survie de l’espèce humaine ?

Tout comme le premier tome, l’intrigue est à son comble. Nous avons plusieurs tableaux et chaque chapitre pousse le suspens pour faire de ce roman une addiction. L’écriture très fluide transporte littéralement le lecteur. On assiste à l’émission, on vit l’aventure comme une vraie télé-réalité, on est constamment dans l’inquiétude. On alterne la vie dans l’espace et sur la terre avec une population qui ne vit plus que pour cet événement.

Contrairement aux avis décevants, ce second volet dévoile un événement historique pour l’homme plein de rebondissements. Cela ne s’arrête pas ! On enchaîne la romance, on observe les manipulations, on efface ceux qui gênent…

Une seconde partie qui a répondu largement à mes attentes, avec des personnages qui s’impliquent davantage. On est bel et bien sur Mars avec l’univers qui va avec. Un réel travail d’écriture et de recherche très accessible au lecteur. C’était parfait, une saga hors du commun dont il me reste à vous présenter le dernier tome.

Acheter le livre en ligne : 17,90€

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité