May 27, 2018

Phobos, tome 3, de Victor Dixen

Ce troisième volet de Phobos (tome 1, tome 2), un pavé de 619 pages aux éditions Robert Laffont, nous dévoile encore une fois les talents de Victor Dixen dans l’art de l’imaginaire. Alors que chacun de ses tomes nous offrait tous les genres littéraires, celui-ci est le plus machiavélique.

Toujours au sein de l’émission télé-réalité, les prétendants et les prétendantes pris au cœur d’un mensonge hors norme, vont devoir faire preuve de cran pour survivre. Serena Mc Bee, psychiatre, directrice-productrice chargée de la transmission du projet Genesis va avoir une ascension sociale pour atteindre le poste de Présidente des États-Unis. A l’image d’une reine, comme on en voit dans les ruches, elle va diriger les abeilles sinon les spectateurs, son peuple, la population mondiale également, avec talent. On entrevoit une organisation financière, menée par une manipulatrice, qui pose son empreinte sur les terriens.

Jusqu’où le pouvoir peut-il mener?

Pionniers de Mars, les colonisateurs terriens pourront-ils compter sur Andrew et Harmony afin d’assurer leur survie?

Véritable phénomène d’actualité, on retrouve dans cette saga les projets de la conquête de Mars. Également source de réflexion, j’ai trouvé que la popularité de certains de nos dirigeants résulterait d’une stratégie afin de nous manipuler. Diviser pour mieux régner et faire de nous des abeilles fidèles à leur Reine.

Phobos est véritablement le coup de cœur de 2017 pour moi ! Une saga qui me rend folle, avec des tomes de plus en plus addictifs, offrant à chaque chapitre un rythme intense, un suspens énorme, une version machiavélique de cette histoire. Une lecture avec des révélations, des rebondissements à en perdre le souffle.

Sortie du dernier tome le 23 novembre 2017, je vous donne rendez-vous prochainement pour vous livrer mon avis sur la fin de cette quadrilogie. Très bien écrite, cette fiction est tout à fait adaptée à notre présent pour en faire une situation plausible.

A quand l’adaptation cinématographique?

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité