November 19, 2018

Photophobia, de Tom Becker

Photophobia est un livre de 280 pages que vous trouverez dans la collection Pageturners des éditions Milan. Né au Royaume Uni en 1981, Tom Becker a toujours rêver d’écrire. Littérature adolescente, Photophobia est un thriller que je conseille au plus de 15 ans pour les scènes de crimes qui sont assez détaillées et choquantes.

Darla, 16 ans vit uniquement avec son père depuis le suicide de sa mère. Ils traînent de ville en ville et habitent les mobil-homes dans des campings plus ou moins miteux. Son père, Hopper, est un alcoolique qui escroquent les gens. Ils finissent par atterrir à Saffron Hills, la ville où ses parents se sont rencontrés. Depuis leur arrivée, les prétendantes du concours de beauté sont assassinées sauvagement les unes après les autres. Il n’est pas bon d’être beau ou belle car le tueur d’ange s’attaque à tous les adolescents magnifiques susceptible de gagner le titre de beauté.

Darla est à chaque fois projetée à travers un miroir dans la tête du tueur. Elle voit avec ses yeux, observe ses agissements. Il prend des photos pour chacune de ses victimes et met en scène leur mort. Quel lien Darla possède-t-elle avec ce tueur d’ange pour pénétrer son esprit ?

Un roman dont l’histoire se met en place tranquillement pour nous livrer un thriller impressionnant. J’ai halluciné par la description des scènes mettant en avant la psychologie du tueur et en nous livrant tous les détails. On visionne très bien les crimes commis. C’était assez morbide mais c’est ce qui fait l’aspect du thriller. Jusqu’à la fin je n’ai pas imaginé que cela puisse en être ainsi. J’ai eu des soupçons mais l’auteur nous a bien bluffé pour le coup. Les amateurs de sensations fortes seront ravis car le style est fluide et nous offre une lecture convaincante et frissonnante. Darla, la protagoniste est loin d’être une badasse, or sa peur lui permet de dépasser ses émotions pour nous mettre la frousse en tant que lecteur. En espérant que cette fiction n’influence pas les tarés du cerveau car la réalité des faits pourrait en faire une histoire réelle. A vous d’y croire ! Un très bon thriller adolescent.

Acheter le livre en ligne : 14,90€

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité