Comme tout événement, l’enterrement de vie de jeune fille requiert une grande organisation. C’est pourquoi il faut mettre en place un planning afin d’assurer son bon déroulement. Ainsi, il y a plusieurs points à prendre en considération pour que la fête soit réussie. Voici quelques idées qui pourront vous inspirer.

EVJF : une séance shooting et un album photo personnalisé

Pour qu’un enterrement de vie de jeune fille soit réussi, il est essentiel de programmer une séance de shooting photo, et ensuite faire réaliser un tirage photo standard sur des sites spécialisés. Pour le shooting, la mariée peut être préparée par une experte en maquillage avant la prise des photos. Pour des photos à thème, vous pourrez amener différentes tenues : robes de soirée, tenues de mariée en blanc, tenues noires… Ce sera l’occasion de passer des moments de complicité entre filles.

Après la prise des photos, celles-ci pourront être développées sous forme d’album. Ce qui vous permettra d’obtenir un livre photo personnalisé qui pourra être conservé par la suite en souvenir.

shooting EVJF

Quid de la liste des invités de l’EVJF ?

Il ne faut surtout pas oublier l’élaboration de la liste des filles qui seront présentes pour enterrer la vie de célibataire de la future mariée. Pour ce faire, nous vous conseillons de demander à cette dernière de nommer celles qu’elle souhaite inviter. Même si elle est trop prise par les préparatifs, elle pourra trouver quelques minutes pour rédiger cette liste.

Un cours de make-up pour se faire belles

Il existe de nombreuses professionnelles qui proposent des cours de make-up à faire entre copines. Vous pouvez ainsi choisir un cours d’auto-maquillage. Durant celui-ci, l’experte se chargera de maquiller la future mariée tout en lui apprenant à mettre en valeur son visage. Il est également possible de se tourner vers des formules plus originales comme les maquillages de fées, de sorcières, de zombies, etc. Pour clôturer cette activité en beauté, immortalisez les créations avec une séance photo.

Le pole dance : une activité idéale pour un enterrement de vie de jeune fille

On compte également parmi les meilleures activités d’enterrement de vie de jeune fille le pole dance. Celui-ci consiste à danser et à réaliser différentes figures autour d’une barre verticale. Il n’est pas nécessaire d’être experte en la matière pour y parvenir. Vous pouvez même faire appel à un coach qui pourra vous initier pendant une à deux heures. Ce sera l’occasion de se challenger les unes les autres dans la bonne humeur. Enfin, en fonction des prestations, vous pourrez bénéficier de séances photo souvenir et d’un cocktail.

Un atelier de cuisine pour la future mariée

Si la future mariée est une passionnée de cuisine, alors pensez à réserver un atelier cuisine EVJF avec un chef expérimenté. La séance peut se dérouler à domicile ou dans la cuisine de l’établissement. Vous en profiterez pour réaliser une large variété de recettes entre copines. Vous n’avez qu’à choisir entre le brunch, le cocktail dînatoire, l’atelier pâtisserie, la préparation de recettes exotiques…

Les idées pour un EVJF sont nombreuses et variées. Étant donné que les préparatifs du mariage sont souvent source de stress, vous pouvez aussi inclure le yoga et/ou le spa aux activités !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.