May 25, 2018

Plague inc

Pouvez-vous détruire toute vie sur Terre ? Plague inc.  est un jeu de simulation et de stratégie représentant la propagation et l’évolution d’un agent pathogène crée pour décimer l’humanité. Vous l’aurez compris, dans ce jeu, seul le résultat compte !

Choisissez votre arme, un virus ? Une bactérie ? Un champignon ? Et profitez de leurs avantages pour détruire la race humaine. Après avoir infecté le « patient zéro », vous devez améliorer votre agent pathogène pour qu’il se transmette plus facilement et puisse survivre sous différent climats ou encore résister aux médicaments pour enfin devenir létal. Bien sûr, les humains ne se laisseront pas faire ! Une fois votre agent pathogène découvert, une course poursuite contre le temps sera lancée avant de trouver un remède à ce dernier. Vous devrez donc faire des choix qui seront tous cruciaux. Etre plus résistant ? Faire défaillir les organes internes ? Pourquoi pas la folie ? Les chercheurs du monde entier tenterons de mettre fin à cette œuvre grandiose.

Choix de l'agent pathogène Lancement de l'infection en France Combinaison de symptômes, conso-mag crée des zombies

Le réalisme de cette simulation ne vous laissera pas de marbre, avec des événements qui influent sur le court du jeu, comme par exemple les J.O. ou un festival qui sont l’endroit rêvé pour infecter de nombreuses personnes. On y retrouvera quelques phénomènes météorologiques, comme un petit tsunami venu vous prêter main forte en faisant quelques milliers de victimes ou encore la chute d’un pays suite à la panique engendrée par la maladie.

Maladie au début de la partie Maladie à la fin de la partie

Au niveau graphisme, il n’y a rien à reprocher ! Ils collent plus que parfaitement à l’ensemble du jeu. On se croirait sur un ordinateur, avec un écran de contrôle de l’agent pathogène et une vue satellite de la propagation de la maladie. Comme quoi, la place du méchant n’est pas trop mal non plus !

Au niveau du son, il met vraiment dans l’ambiance. Du cardio-fréquencemètre aux comptines enfantines, il n’y a en fait qu’un pas. On se retrouve donc avec une ambiance oppressante pour parfaire le tout.

Le jeu est disponible gratuitement sous Android et pour 0,99€ sur iPhone. Mais comme on en a l’habitude sous Android, il existe une version payante à 0,82€ pour débloquer quelques options. Des DLCs sont disponibles pour débloquer de nouveaux virus ou des missions avec des vrais virus.

Nombre d'inféctés, de morts et temps avant découverte d'un remèdeEcran de victoire

Comme quoi, détruire le monde c’est quand même amusant ! Vous ne trouvez pas ?

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité