November 16, 2018

Platine Vinyle Muse MT-101

Etant plus jeune, je me souviens encore de ma première chaîne hi-fi high-tech avec un lecteur cassette auto-reverse, avec lequel j’enregistrais les meilleures chansons de NRJ. Aujourd’hui, on fait un bon encore un peu plus loin dans le passé. Retournons à l’heure des vinyles !

A l’heure où l’on entend parler d’enceintes connectées, de Bluetooth, et autre technologies, Muse vient nous présenter sa nouvelle platine vinyle. Retour en 1967, Marty ! La marque vous propose donc deux sortes de platines, la MT-101, et la MT-102. Pas de différence entre les deux références, si ce n’est leur esthétique.

MT-101-BR-moy

La platine vinyle vous offrira l’opportunité de réécouter quelques uns de vos plus beaux disques. Un peu comme on retrouverait l’émotion de visionner d’anciennes photos de famille ! Si, vous savez les superbes diapositives qui faisaient un bruit pas possible lorsque vous les affichiez sur cet écran blanc. Pour les plus futuristes d’entre vous, ne vous inquiétez pas, la platine vinyle Muse intègre un port USB pour lire les dernières musiques. La platine en forme de valise, dispose d’une batterie proposant une autonomie d’environ 2 heures de lecture. Plutôt pas mal.

La marque met en avant le fait que la platine vinyle soit portable, et vous pourrez ainsi l’emmener partout avec vous car elle est très petite, pratique, compacte. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver un moyen d’embarquer vos 1200 vinyles et hop, super pratique. Plus sérieusement, même si le produit est assez sympa, on ne comprend pas bien pourquoi la marque souhaite insister sur le fait qu’il s’agisse d’une valise portable, quand on imagine la galère que ça doit être d’emmener, avec cette platine, ne serait-ce que quelques vinyles. Oui mais il y a un port USB me direz-vous ? Il est vrai, ceci dit il sera plus efficace dans ce cas d’écouter de la musique avec votre portable, car le port USB n’est clairement pas le point positif numéro 1 de l’appareil en terme d’écoute. Ceci dit, il vous permettra tout de même de transférer les morceaux de vos vinyles préférés sur clé USB, plutôt sympa !

Même si nous ne sommes pas directement visé par ce genre de produits, la platine Vinyle Muse reste un produit de qualité et vous permettra de partager quelques heures de bonne musique avec vos amis mélomanes.

Les platines Vinyles muse sont disponibles à partir de 80€, un petit prix pour un produit plutôt sympa au final.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité