July 18, 2018

La PMA ou procréation médicalement assistée : les cliniques étrangères attirent les français en quête de parentalité

La PMA regroupe toutes les méthodes d’aide à la procréation. Aussi connue sous le terme d’aide médicale à la procréation, la PMA regroupe l’insémination artificielle et la fécondation in Vitro. La gestation pour autrui, ou recours à une mère porteuse reste un sujet très controversé. Légale dans bon nombre de pays, elle reste interdite en France.

La France ne séduit plus les futurs parents

La France compte 23000 naissance annuelles issues de PMA. Précisions que ces méthodes d’aide à la procréation ne sont ouvertes qu’aux coupes hétérosexuels mariés, pacsés ou vivant en concubinage depuis au moins 2 ans. Lé législateur Français encadre assez strictement le recours à la PMA. En conséquence de nombreux couples s’orientent vers des cliniques étrangères pour concrétiser leur désir de devenir parents. En effet, les pays européens offrent une législation plus souple et des taux de réussite plus élevés.

Le recours à une PMA en Espagne est le cas le plus fréquent pour de nombreux français. A elle seule l’Espagne concentre 40 % de l’activité européenne d’aide à la procréation. L’Espagne est la destination le plus prisée pour les couples français qui n’hésitent plus à faire appel à des cliniques reconnues.

 Les cliniques IVI : spécialistes de la reproduction assistée au niveau international

Les cliniques IVI accueillent chaque année plus de 5000 couples venus de 80 pays à la recherche d’une médecine reproductive de qualité. On dénombre plus de 70 cliniques IVI réparties dans 13 pays à l’international. Les cliniques IVI implantées en Espagne attirent les français de par leur proximité géographique et leur taux de réussite. En effet, 9 couples sur 10 reçus en consultation chez IVI pour des problèmes de fertilité deviennent parents. Un des meilleurs taux de réussite européens. Pour sa clientèle française qui se déplace à Madrid, Barcelone, Valence ou Bilbao notamment, le suivi est assuré en français. Qu’il s’agisse d’une insémination artificielle ou d’une FIV, les démarches sont simples et la procédure rapide.  S ‘entourant des meilleurs spécialistes depuis plus de 26 ans, les cliniques IVI ont permis la naissance de 125.000 bébés issus de PMA.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité