July 16, 2018

Poêles à granulés, radiateurs : qui pour remplacer la cheminée ?

Si vous avez suivi l’actualité, vous n’êtes pas sans savoir que la législation va bientôt évoluer concernant les systèmes de chauffage. Ainsi, à partir du 1er janvier 2015, il sera interdit à Paris et dans la région parisienne de se chauffer à l’aide d’une cheminée à foyer ouvert. Plus radical encore, dans la seule capitale, il sera même interdit de se chauffer à l’aide d’une cheminée à foyer fermé par un insert. Le tout dans le but de réduire les émissions de particules fines, causée à 25% environ par ces cheminées dans la capitale.

Aussi, nous vous proposons aujourd’hui plusieurs solutions au cas où vous feriez parti des personnes touchées qui devront prochainement mettre à jour tout leur système de chauffage. L’une des solutions les plus simples réside dans l’installation de radiateurs électriques, et c’est celle que nous avons privilégié à Cosno-Mag. Installer un radiateur électrique n’est pas très compliqué pour peu de se renseigner un peu et permet de chauffer de belle manière une pièce. Deux conditions pour que tout cela chauffe bien : opter pour un modèle récent et avoir obligatoirement une bonne isolation, sinon les factures risquent d’être un peu salées !

L’une des autres solutions envisageables est la mise en place d’un poêle à granulés. Ces poêles assurent que la quasi totalité des matières brûlées produisent réellement de la chaleur, ce qui permet au final de faire pas mal d’économies.. Par ailleurs, il s’intégrent parfaitement dans votre intérieur et sont même un élément de décoration à part entière. Il ne s’agit là que de quelques exemples des avantages offerts par les poêles à granulés.

Il s’agit bien évidemment de deux exemples parmi d’autres et nous serions ravis de découvrir quels autres moyens vous envisagez pour chauffer votre maison. N’hésitez pas à nous en dire plus dans les commentaires ou sur le forum !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité