Porte-bébé Ergobaby Omni 360 tout-en-un

0
44

Nous revoilà en ce début d’année afin de continuer nos bonnes résolutions et compléter encore un peu plus notre rubrique puériculture. On vous parle aujourd’hui d’un accessoire qui ne semble pas indispensable pour les jeunes parents de prima bord, mais qui, une fois que votre petit bout est là, en devient presque indispensable. Cet accessoire est le porte-bébé. Ainsi, nous avons eu l’occasion de tester le produit le plus populaire dans cette gamme, le porte-bébé Omni 360 tout-en-un de la marque Ergobaby.

Un porte-bébé pour quoi faire ?

Si vous n’êtes pas encore parent et que vous attendez l’arrivée de votre premier petit bébé, il sera difficile pour vous de vous rendre compte de l’intérêt d’un tel produit. Nous vous expliquons ici tous les avantages d’un porte-bébé du haut de notre petite expérience. Tout d’abord, durant les premiers mois de votre enfant, tous les professionnels vous expliquerons les bienfaits du portage en écharpe. Si les experts le disent, c’est que cet intérêt est réel. En effet, la mise au monde pour votre enfant représente une véritable épreuve. Il découvrira pendant les premières semaines de sa vie le monde dans lequel il vient d’être catapulté. L’intérêt principal du portage est qu’il permettra à votre enfant une adaptation en douceur à son nouvel environnement. Il retrouve, lors du portage, une position semblable à celle dans le ventre de la mère et ceci le rassure énormément. Puis, au cours de son développement, il est prouvé que le portage permet un bon développement des hanches et de la colonne vertébrale en stimulant le développement musculaire.

Le portage a également un intérêt pour les parents. En effet, s’occuper d’un enfant est un job à plein temps (vous le découvrirez vite). Il est parfois très frustrant pour les parents de devoir faire face à des pleures incessant en restant planté sur le canapé à trouver le remède miracle pour qu’il se calme. Le portage est souvent très efficace dans ces situations car il reproduit le « peau à peau ». De plus, vous aurez les mains libre et vous pourrez profiter de ces moments pour ranger, faire le ménage, cuisiner ou autre. Indispensable lorsque l’on sait encore plus après l’arrivée d’un premier enfant que le temps c’est de l’argent.

Porte-bébé Ergobaby Omni 360 tout-en-un

On vous a convaincu de l’intérêt du portage ? Il ne vous reste plus qu’a vous équiper et on vous dirige aujourd’hui sur le Omni 360 de la marque Ergobaby car nous avons eu l’occasion de l’essayer et celui-ci marque plusieurs avantages. Premier point intéressant, ce porte-bébé est utilisable de la naissance de votre bébé jusqu’à un poids de 20 kgs. Pas besoin d’adaptateur ou de changer de produit au cours de sa croissance, le même article est utilisable pendant de nombreux mois. Inutile donc d’investir plusieurs fois, vous garderez le même porte-bébé pour une utilisation optimale. C’est un investissement certes, (vendu au prix de 179.90 € sur le site officiel de la marque) car vous pourrez trouver moins cher ailleurs mais attention, réfléchissez bien, ce produit rassemble tous les critères nécessaires pour un porte-bébé de qualité et durable.

Pour accompagner votre enfant dans sa croissance, quatre positions vous sont proposées. Il est donc parfaitement ajustable selon l’âge de votre bébé : tout d’abord le portage ventral face à vous qui vous sera utile dès la naissance. Ensuite, vous avez la possibilité d’un portage ventral dos à vous qui pourra être utilisé dès l’âge de 5 mois puis un portage latéral dès l’âge de 6 mois. Enfin, le portage dorsal est également possible à partir de l’âge de 6 mois. A chaque âge; son portage adéquat ! Sachez que dans n’importe quelle position où votre enfant se trouve, la notion d’ergonomie est parfaitement respectée puisque ses jambes seront en « M ».

La marque ne pense pas qu’au confort et à la sécurité de votre bambin mais aussi au vôtre ! En effet, les bretelles du porte-bébé sont entrecroisables ce qui permet de l’ajuster et il est également doté d’un soutien lombaire ce qui optimise le confort lors du portage. Si vous allaitez, pas de souci, cet accessoire ne sera pas un frein pour vous, inutile de l’ôter donc ! De petits détails non négligeables sont à souligner également: le porte-bébé est doté d’une pochette amovible (sympa pour ranger des mouchoirs, votre téléphone ou tout autre accessoire dont vous auriez besoin !) et un appui-tête permet de garantir une certaine discrétion (en plus, il est doté d’un indice de protection UPF 50+!). Enfin, vous l’aurez compris, cet accessoire va vous accompagner dans tous vos déplacements pendant de longs mois donc si vous souhaitez le laver entre deux balades pas de soucis ! Il est lavable en machine à 30°C!

Aussitôt déballé, aussitôt testé ! Soi dit-en-passant, sachez que ce porte-bébé est également efficace pour remédier aux décharges émotionnelles nocturnes que nos bébés connaissent souvent en soirée… il sera idéal aussi pour les calmer et vous pourrez continuer à vaquer à vos occupations tout en portant contre vous votre enfant qui sera confortablement installée et se sentira en sécurité !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.