May 28, 2018

Porter des jeans : une question de choix

Nos grand-parents en ont portés, nos parents, et maintenant nous. Le jeans est indémodable. Mais attention à ne pas faire de mauvais choix, car pour avoir un bon style avec un jeans, il faut savoir comment bien choisir le modèle qui vous conviendra le mieux, suivant votre morphologie, mais surtout suivant la mode. 2016, plus que jamais l’année du jeans.

Pour établir votre choix, vous devez dans un premier temps sélectionner la bonne couleur. Terminé la mode du jeans clair, délavé, surchargé. Retour au source, 2016 c’est l’année du jeans simple, brut, uniforme. Oubliez que tout le reste peut être « tendance ». Quoi ? Pardon ? Bien sur que les jeans déchirés sont également à oublier ! Optez donc pour un bleu foncé sans trop de reflet. Du classique comme on l’aime, qui risque de se délaver légèrement avec les lavages. Les jeans d’un bleu sombre se personnaliseront avec votre morphologie. On entend par la que suivant les frottements d’un genou, d’une cuisse votre jeans marquera des zones plus claires qui lui donneront un style inédit : votre style.

Une fois la couleur identifiée, il est temps de trouver la coupe idéale. 2016 présente la coupe « semi-slim » comme étant ultra fashion. La coupe « semi-slim », c’est la coupe « slim » à la différence que vous arriverez à ramasser le stylo que vous venez de faire tomber. Donc, pour savoir si votre jeans est adapté à votre morphologie, il faut respecter trois grands principes : la taille doit être serrée (le jean se détendra et vous serrez un peu plus à l’aise par la suite), vous devez éviter les « flottements » au niveau des cuisses, et le jeans doit être légèrement resserré au niveau des chevilles (l’idéal serait d’avoir deux-trois plies sur les chevilles). Si vous respectez ces trois grands principes vous devriez pouvoir trouver le jeans qui vous correspond.

Dernier petit conseil, au niveau du lavage, il serait bien de laver le produit le moins souvent possible. Essayez de laver le jeans le moins souvent, ou uniquement lorsqu’il présente une tâche. Ce procédé permettra à la couleur de s’incruster encore mieux dans le tissus, et votre jeans gardera sa belle couleur sombre le plus longtemps possible.

En fin, si vous n’êtes pas fan des journées shopping en ville, vous pouvez bien évidement priviligier l’achat sur internet, pour cela choisissez une boutique en ligne avec un guide des tailles précis, comme par exemple le E-Shop de C&A.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité