September 26, 2018

Poupluches NBA, enflammez les parquets !

A l’époque, nous vous avions déjà parlé du principe des Poupluches, débarquées en France avec l’arrivé du Paris Saint-Germain 2.0 et de son immense attrait marketing. Un peu plus tard, c’est l’Equipe de France de football qui avait eu droit à sa série à l’occasion de la Coupe du Monde au Brésil. Aujourd’hui, pour fêter la reprise de la NBA et les matchs de folie qui s’enchainent sur les parquets américains tous les soir, ce sont des Poupluches à l’effigie des stars du basketball US que nous avons eu le plaisir de découvrir.

Contraction de « poupée » et « peluche », le mot Poupluche parle de lui-même et a risque bien de se retrouver sous bon nombre de sapins à l’occasion des fêtes de fin d’année. D’autant plus lorsque l’on s’intéresse au nombre grandissant de fans de NBA en France. La force du concept, c’est d’être universel. Que vous soyez petit ou grand, pour peu que vous ayez un léger attrait pour la star représentée, vous êtes potentiellement un acheteur, mais surtout un acheteur heureux.

Pour la NBA, nous avons craqué pour deux des stars du moment, à savoir LeBron James et James Harden. Pourquoi pas Curry, me direz-vous, alors que celui-ci marche littéralement sur l’eau (on parle d’un homme qui a marqué 28 points dans un seul quart-temps lors de l’un de ses derniers matchs!) et encore plus depuis son titre MVP de la saison dernière ? Pour une raison toute simple : tous les modèles ne se valent pas en termes de ressemblance, et on a trouvé celui de Curry très nettement en-dessous des deux cités plus haut, peut-être plus faciles à recréer du fait de leurs looks assez notables.

Quoi qu’il en soit, la qualité des produits est absolument impeccable et on est en présence de choses robustes, conçues pour durer. Hautes de 25 centimètres, les Poupluches sont destinées à tous et si un enfant fan de basket sera heureux comme tout de recevoir une version miniature de sa star préférée, ne négligez pas les adultes à qui cela pourrait plaire énormément. A la rédaction, Harden et James sont venues garnir nos étagères et leur apporter un peu de vie, comme Matuidi et Ribery l’avaient fait avant eux. Proposées à un prix très raisonnables, elles devraient à n’en pas douter trouver preneur à l’approche des fêtes de fin d’année.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité