October 15, 2018

Préparer son voyage aux États-Unis avec le site officiel ESTA

Si vous souhaitez partir découvrir les États-Unis cet été, vous devez vous rendre sur le site officiel de l’ESTA afin de remplir votre document officiel en ligne. Cela permet à quiconque souhaitant voyager aux États-Unis, pour un séjour de moins de 90 jours, de demander une autorisation de voyage sans être obligé d’avoir un VISA. Cependant, aucune erreur n’est permise lors de son remplissage. Il va donc de soit de prendre le temps et les informations nécessaires afin que votre document officiel soit validé.

Remplir son identité sur le site officiel ESTA

Le premier remplissage du formulaire sur le site officiel ESTA n’a rien de compliqué puisqu’il s’agit ici de remplir vos coordonnées personnelles. Les informations que l’on vous demande portent sur votre identité ainsi que sur des renseignements sur votre passeport. Remplissez ce formulaire vous-même et veillez à être attentif afin de ne pas vous tromper car l’obtention de votre autorisation de voyage en dépend. Munissez-vous de votre passeport afin de connaître sa date d’expiration, le pays de délivrance ainsi que son numéro.

Être attentif pour ne faire aucune erreur

Après vos informations personnelles, une série de questions vous est posée dans lesquelles vous devez simplement répondre par oui ou par non. En vue de bien établir votre profil et d’estimer si vous représentez une menace ou non par les citoyens américains, les questions tournent autour :

  • de votre état de santé,
  • de vos antécédents vis-à-vis de la justice américaine,
  • de vos antécédents vis-à-vis du service de l’immigration des États-Unis,
  • de votre participation éventuelle, directe ou indirecte, à des mouvements de l’Allemagne nazie, du terrorisme…

Prenez le temps de lire correctement les questions et les détails. Vos informations seront vérifiées, rien ne sert alors de tricher. N’hésitez pas à demander l’aide d’un tiers pour relire les questions et vous aider dans vos réponses.

Enfin, vous devez préciser vos informations concernant votre destination et votre numéro de vol. Sachez que cette partie n’est pas obligatoire mais cela peut jouer en votre faveur et optimiser vos chances d’obtenir l’autorisation de voyage.

En anglais ou en français ?

Le site officiel de l’ESTA est disponible et traduit en plusieurs langues : le danois, le hollandais, le tchèque, l’allemand, l’italien, le portugais, l’espagnol, le suédois, le grec, le hongrois, l’estonien, le finnois, le lituanien, le japonais, le coréen, le slovaque, le slovène, le letton, l’islandais, le norvégien et bien évidemment le français. Cependant, le formulaire doit se remplir en anglais. Si votre niveau est faible, tournez-vous vers un proche qui saura vous guider ou appréciez l’aide d’une agence de voyages ou d’une institution spécialisée qui remplira ainsi le formulaire à votre place. Vous pouvez également vous tourner vers la fonction « aide » du site internet où vous trouverez des directives précises sur la bonne manière pour remplir son formulaire.

Prenez le temps nécessaire pour remplir toutes les formalités car il n’est pas possible de corriger une requête une fois que cette dernière est soumise. Vous serez donc dans l’obligation de faire une nouvelle demande et donc, de payer de nouveaux frais. Cependant, certaines mises à jour sont possibles : adresse e-mail, numéro de téléphone et adresse de destination.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité