July 17, 2018

AD – Septembre/Octobre 2013

architectural_digest_sept_octLe magazine Architectural DigestAD pour les intimes, est de retour pour la rentrée dans une toute nouvelle formule. Le bimestriel du groupe Condé Nast – groupe qui édite également GQ ou Vogue, pour ne citer qu’eux – est, comme son nom l’indique, spécialisé dans l’architecture, la décoration, les arts et le design. Une revue élitiste qui nous fait, une fois de plus, monstrueusement envie de flamber notre paye en billets d’Euromillions, histoire de pouvoir se payer un quart des meubles et idées présents sur chacune des quelques 200 pages du mag.

Ce numéro de septembre/octobre fait sa couverture sur Le Nouveau Style Français, avec un très gros dossier qui nous présente les réalisations de sept décorateurs qui savent imposer la french touch dans ce monde en perpétuelle évolution. Sept styles différents, du minimalisme de Joseph Dirand au vintage coloré et exotique imaginé par Laplace & Co, on retrouve des créations vraiment magnifiques qui pourront sans doute vous inspirer si, vous aussi, vous souhaitez réinventer votre intérieur.

Un gros dossier sur les puces, véritable paradis du vintage, est également mis en avant et tentera de vous convaincre du bienfait de se lever à cinq heures du mat’ pour aller chiner dans les brocantes. Ce sont en revanche deux dossiers bien plus concis qui nous ont le plus plu, de notre côté. Et particulièrement celui sur les défilés Chanel et la façon dont ils sont construits. Véritables théâtres réfléchis et pleins de sens, les défilés de la marque aux deux C ne se contentent pas d’interminables podiums et brillent par leur originalité.

Enfin, un focus sur d’incroyables bibliothèques créées par des décorateurs a fini de nous convaincre car, comme vous le savez, on aime beaucoup lire chez Conso-Mag. Bien évidemment, des dizaines et des dizaines d’autres pages sont de la partie pour donner bons plans, faire connaître des personnages hauts en couleur,

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité