November 19, 2018

GQ – Mars 2013

Ce mois-ci, nous « inaugurons » une nouvelle rubrique sur Conso-Mag, avec notre section « Presse ». Pourquoi ces guillemets ? Simplement car nous l’avons déjà débutée il y a quelques semaines de cela, avec la parution d’un article sur Jeux Vidéo Magazine qui nous a plus servi de coup d’essai qu’autre chose. Pour ce premier épisode de notre nouvelle chronique, c’est le numéro de mars 2013 du magazine pour hommes GQ qui est passé au crible.

C’est l’ami Bruce Willis qui a l’honneur de faire la couv’ du mag, à l’occasion de la sortie du cinquième épisode de Die Hard : Belle Journée pour Mourir. L’acteur américain a accordé une belle interview au magazine, durant laquelle il parle bien évidemment du film, mais aussi de sa carrière, de sa façon de vivre dans le monde du show business. On y fait également le point sur un acteur à double facette, tantôt star du box-office dans des blockbusters explosifs (Armageddon, RED, Expendables), tantôt à l’aise dans des films quelque peu différents comme Sixième Sens, Pulp Fiction ou encore l’Armée des Douze Singes. Un article vraiment très intéressant.

Grand fan de jeux vidéo, j’ai pas mal apprécié la rétrospective sur l’histoire de Tomb Raider et plus particulièrement de Lara Croft, son héroïne. Une femme faite de pixels (mais pas que) qui a su captiver et faire fantasmer bon nombre de personnes, gamers ou non, depuis presque 20 ans désormais. Une éternité dans ce milieu !

Un grand dossier sur Comment devenir un héros dans la vraie vie, sur la base de 20 conseils assez délirants, est proposé afin d’apporter une dose de légèreté à un problème pourtant bien présent dans la vie des gens. Les pervers que nous sommes tous, au fond, seront ravis de découvrir les sex-symbols de demain, un petit dossier mignon tout plein. A côté de ça, pas mal de petits articles divers et variés : ciné, sexe, société, mode. Bref, tous les ingrédients qui ont fait de Gentlemen’s Quarterly (hop, ça c’est la minute culture pour savoir ce que signifie GQ) la référence des mags masculins depuis cinq ans désormais, pour la France du moins.

Je conclus en vous rappelant que GQ coûte 3,50 chez votre marchand de journaux, tandis qu’un petit abonnement est dispo (en ligne) à 19,95 euros pour un an. A ce prix, c’est cadeau.

Acheter en ligne : Abonnement GQ – 19,95 euros / an

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité