September 25, 2018

Vogue – Septembre 2013

vogue_septembre_2013

C’est la rentrée pour vos magazines préférés qui commencent à nous livrer leurs nouveaux numéros. Après vous avoir fait découvrir le numéro de septembre 2013 de GQ il y a peu de temps, c’est maintenant le magazine Vogue qui revient sur le devant de la scène.

Un numéro entièrement consacré à l’univers grunge, plus que jamais de retour sur le devant de la scène et des podiums pour cette rentrée 2013. Ainsi, le magazine nous offre un dossier complet où Mert & Marcus, les célèbres photographes de mode, livrent pas moins de 100 looks faisant l’apologie de cette fusion entre mode, musique et style de vie.

C’est la hollandaise Saskia de Brauw, aujourd’hui âgée de 32 ans (on n’est pas à la retraite en tant que modèle, à cet âge là ?!), qui a ainsi droit de chausser ses boots de biker pour la couverture de ce numéro 940 et de s’afficher sur les nombreuses pages de photographies du duo précité. A côté de cela, on retrouve une poignée de dossiers intéressants, comme des interview de Delphine de Vigan, auteur best-seller aujourd’hui à la réal’ de A coup sûr, une comédie sur la performance sexuelle, ou un article éloquent sur Liberace, nouveau long métrage de Steven Soderbergh dans lequel Michael Douglas semble une fois de plus au top de sa forme. On retrouve également quelques mots bien sentis lâchés par Etienne Daho à l’occasion de la sortie de son nouvel album, ou Ralph Lauren, nouveau mécène de l’Ecole de Beaux-Arts de Paris.

Comme d’habitude, le magazine y va de ses conseils bijoux, mode et beauté que ces dames apprécieront sans nul doute. En revanche, il est pour nous l’heure d’un petit coup de gueule ! Sérieusement, comment autant de publicité, aussi glamour et luxueuse soit-elle, peut venir se greffer dans les pages d’un magazine ? Un sommaire en page 83, précédé uniquement de clichés de marques telles que Dolce & Gabbana, Valentino, Gucci et compagnie… Mesdames, le goût du luxe est-il si prononcé que vous privilégiez cette propagande du luxe au lignes de véritables articles ? A notre sens, le plaisir de parcourir les pages de ce numéro de septembre en ressort indéniablement affaibli et on ose espérer, sans doute à tort, que la situation ira en s’améliorant dans les mois à venir.

Le numéro 940 de septembre 2013 de Vogue est disponible chez votre marchand de journaux au prix de 4,90 euros, tandis qu’un abonnement annuel (soit 10 numéros) est disponible à cette adresse pour 19,95 euros.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité