PREVIEW – True Fear Forsaken Souls Part 1 (Switch)

0
85

Un titre pleins de promesses de trouille et de réflexion mais, les tiendra-t-il ?

La version démo permet de situer le personnage principal et de comprendre les mécaniques du gameplay. On y trouve bien le fonctionnement d’objets cachés et le décor est plutôt soigné.

Dès le début du jeu, nous sommes immergés dans l’histoire de Holly Stonehouse qui tente de retrouver sa sœur disparue depuis des années.

C’est un point’n click mélangé à un soi-disant thriller psychologique, qui n’a d’horreur que le nom ainsi qu’une ambiance sonore très pesante.

Oui mais…

Enfin… Ce n’est pas parce qu’on met 3 toiles d’araignées et une flaque de sang qu’il faut immédiatement catégoriser un jeu en tant que « thriller psychologique » ! Des portes qui grincent et des marches cassées ne font plus frissonner, les gars… !

Bon Point’n click

Néanmoins, si on aime les jeux d’objets cachés et de petites énigmes, il est intéressant. Il est possible de choisir le niveau de difficulté en activant ou non les indices.

Sur grand écran, les détails sont sympa à observer et le fait de pouvoir régler la luminosité du jeu dès le départ permet de garder le coté « sombre » de l’ambiance générale.

True Fear Forsaken Souls est une trilogie des versions parues sur PS4 et PC de 2017, les trois volets de la saga sont déjà disponibles aussi sur Smartphone (moitié prix comparé à la Switch).

Jeu sur le Nintendo e-shop pour 9€99 depuis le 03/10/2018.

  • Catégories : Aventure/ réflexion
  • Mode multijoueurs : Non
  • Joueurs : 1
  • Éditeur : Digital Lounge
  • Classe d’âge : 12+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.