PREVIEW – Yoshi’s Crafted World !

0
115

Le petit dino vert est de retour, dans un monde très édulcoré et enfantin.

La démo disponible dès à présent sur le Nintendo E-shop permet de jouer au premier niveau afin de planter le décor : un univers de type « fait main recyclé » qui nous donne une très grosse impression de profondeur et un petit goût de réalisme.

Yoshi se balade dans un diorama pour enfant, avec des briques de lait, des morceaux de cartons par-ci, par-là et des peluches en guise de compagnon. Il est très facile de faire l’amalgame entre ce « pays merveilleux » et un jeu pensé uniquement pour les plus petits.

Estampillé PEGI 3, il est vrai qu’il faut s’attendre à de la simplicité et du mignon, mais étant donné qu’on a la possibilité de choisir le mode de difficulté, je m’attendais à quelque chose de plus musclé quand on désactive le « easy mode ».

C’est assez regrettable étant donné que c’était un titre qui me tentait vraiment beaucoup.

Un jeu pour enfants oui, mais le détail est présent.

Malgré tout, sur grand écran, le design pose. Il est bien réalisé et on a l’impression de se promener dans le décor fabriqué par le tonton Bernard, fou de miniatures.

Les sons qui identifient Yoshi sont aussi là et son gameplay habituel : gober les méchants pour en faire des œufs que tu lances sur le décor ou bien sur les autres méchants, sauter et agiter des pattes pour sauter plus haut.

Un point positif à noter aussi, le fait de pouvoir profiter de cet effet de profondeur pour viser autant un monstre en face de Yoshi (type plate-forme 2D), qu’un bout de carton sur le premier ou second plan (type plate-forme 3D).

Ces actions permettent de compléter les objectifs du niveau mais aussi de découvrir des objets nécessaires à la validation pour passer au monde suivant.

Date de sortie, le 29 Mars 2019, ce jeu de plate-forme permettra aux plus petits d’utiliser leur méninges pour terminer les mondes proposés, et aux plus grands de se replonger dans l’univers pétillant de Yoshi.

  • Catégories : Action, Plateformes
  • Mode multijoueurs : Simultané
  • Joueurs : 1 – 2
  • Éditeur : Nintendo
  • Développeur : Good-Feel
  • Classe d’âge : 3+

Si vous cherchez plus de jeux pour le mois de mars, je vous invite à visiter la page « Les sorties jeux vidéo du mois de mars« 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.