July 19, 2018

Prince : la guitare électrique au cinéma

Prince Rogers Nelson, dit Prince est né le 7 juin 1958 à Minneapolis. Décédé il y a peu de temps des suites d’une overdose de médicaments, le 21 avril 2016, l’annonce de sa mort a fait l’effet d’une bombe pour les amateurs de musique et de guitare électrique. Alors qu’il a certainement gratté toutes les différentes marques de guitares électriques, petit retour sur le début de sa carrière qui lui a valu le titre d’un des plus grands chanteurs de Pop de ce siècle.

Le plus gros succès de sa carrière, il le doit au film Purple Rain sorti dans les salles en 1984 dans lequel il joue le rôle principal. Ce film est le départ d’une énorme carrière, et lui a permis de vendre pas moins de 20 millions d’exemplaires de la bande originale du film.

Pour les personnes les plus jeunes d’entre vous, le film raconte l’histoire d’un leader de groupe de funk, Morris Day, disputant une notoriété au « Kid », musicien de génie, ainsi que le cœur de la belle et mystérieuse Apollonia. L’originalité de ce film réside dans le fait que chaque acteur interprète son propre rôle, a commencé par Prince, la star des années 80.

Musique et guitare électrique sont donc au rendez-vous. On retiendra notamment ce solo légendaire de Prince qui n’a rien a envier à ceux du film Rock Academy. Prince enchaîne toutes les notes de sa guitare et reproduit une performance exceptionnelle, que beaucoup de personnes ont essayé d’égaler sans jamais y parvenir.

Malheureusement décédé d’une overdose de médicaments, le chanteur laissera comme l’a pu faire Michael Jackson, une marque dans la mémoire des gens a travers le monde. Même si pas grand monde est capable de le remplacer, une nouvelle star du pop devrait faire son apparition afin de dissiper la douleur des fans : le Prince est mort, vive le prince !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité