December 17, 2018

Puériculture: deux accessoires indispensables

Nous continuons notre découverte du monde de la puériculture avec ce jour, deux nouveaux accessoires indispensables pour l’arrivée d’un nouveau-né : la gigoteuse et le coussin
d’allaitement. Encore un casse-tête chinois pour tous les parents qui souhaitent bientôt pouponner entre les différentes marques, modèles, coloris, formes etc… que choisir ?

Candide Baby Group depuis 1978

Entreprise familiale basée à Angers, Candide Baby Group est un acteur important sur le marché de la puériculture aujourd’hui. Ses fondateurs (Evelyne et Guy Jamet) tout deux passionnés de puériculture décident dans un premier temps de développer des matelas à langer, avant de développer considérablement sa gamme face au succès. Alors que l’évolution de l’entreprise prête à se poser beaucoup de questions quant à la direction à prendre, le groupe créé la marque Candide dans les années 90 afin de répondre à tous les distributeurs (P’tit Dodo pour les grandes surfaces et Candide pour les magasins spécialisés). C’est en 2012 que la marque P’tit Dodo devient officiellement Tinéo afin d’adapter et de repenser la gamme. Aujourd’hui, le groupe compte pas moins de trois marques de renom: Candide, Tinéo et Combelle.

Nous vous parlons aujourd’hui de la marque Tinéo et Candide, en espérant pouvoir dans le futur évoquer la marque Combelle.

Tinéo: la marque présente en grande surface

On vous parle tout d’abord du coussin d’allaitement de la marque Tinéo de forme ronde en coton et polyester. Il vous servira quotidiennement à allaiter ou à donner le biberon à votre
bébé dans une position très confortable. Finies les positions délicates où l’on peine à bouger ! On peut tranquillement s’installer sur son canapé ou son fauteuil avec le coussin d’allaitement sans se soucier de petites crampes qui pourraient gâcher le moment tant attendu du repas de votre bambin ! La marque nous propose des dimensions correctes adaptées à un nouveau-né tout comme à un bébé de quelques mois (47X52 cm). Justement, atout supplémentaire : le fait qu’il soit rond nous permet de le transporter facilement et prend peu de place… et de la place il nous en faut lorsqu’on accueille un nouveau membre dans la famille ! Coloris et motif neutre, ce modèle convient parfaitement à une fille ou à un garçon (coloris taupe avec de petites feuilles dessinées…). A vos porte-monnaie ! C’est validé à 100%.

Trouver les produits Tinéo.

Candide: une référence en puériculture

Le deuxième produit qui nous a séduit est la gigoteuse Air + Warm de la marque Candide expert. Encore un accessoire indispensable dans la vie quotidienne de votre bébé ! On vous
présente ce modèle qui propose une couverture amovible zippée (pour s’adapter à la saison et à la température ambiante…). Cet investissement dure, puisque vous pourrez l’utiliser de la naissance jusqu’à ses 6 mois et conviendra tant à une petite fille qu’à un petit garçon par sa couleur grise. Rien qu’au toucher, vous aussi vous rêveriez de vous y faufiler ! La matière est vraiment très douce et chaude composée de coton et de polyester. De plus, il y a une gestion de la température optimale selon la situation où se trouve l’enfant ! Double utilisation assurée pour cette gigoteuse puisque vous pourrez tant l’utiliser pour un espace où il fait environ 16 degrés que dans un environnement où il fait jusqu’à 20 degrés. Adaptez votre gigoteuse selon l’endroit où vous êtes ! Facile à enfiler, il vous suffira soit de dézipper la gigoteuse de côté soit de déclipser les deux boutons du haut. Pour conclure, loin d’être classique, nous sommes face à un produit vraiment innovant qui change réellement des produits semblables que l’on peut trouver dans le commerce mais pas du tout équivalents…

Précédent «
Suivant »

1 Commentaire

  1. Ping Puériculture : deux accessoires indispensables #2 • Conso-Mag

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité